OLG Administre le Financement Destiné au Secteur des Courses de Chevaux

À compter d’aujourd’hui, OLG assumera l’administration des accords de paiement de transfert que le gouvernement de l’Ontario a conclu avec les hippodromes de la province. Les accords de paiement de transfert soutiennent le secteur en finançant les bourses et les coûts opérationnels des hippodromes qui présentent des courses en direct.

La collaboration continue entre le gouvernement de l’Ontario, OLG et le secteur des courses de chevaux permet de jeter les bases de la réussite, pilotée de manière proactive par le secteur. En assumant l’administration des accords de paiement de transfert, OLG distribuera quelque 93 millions de dollars en fonds gouvernementaux aux hippodromes de l’Ontario pour soutenir près de 950 dates de courses en 2016-2017.

Dans le budget 2016 de l’Ontario, le gouvernement a annoncé une prolongation de deux ans des accords de paiement de transfert, connus auparavant sous le nom Programme de financement du partenariat pour l’industrie des courses de chevaux, en vue de fournir au secteur un soutien correspondant aux niveaux actuels jusqu’en mars 2021. La prolongation donne confiance au secteur de faire des investissements et de prendre des décisions commerciales pour les prochaines années.

OLG continue de collaborer avec le secteur en vue de soumettre au gouvernement des options pour une entente de financement à long terme.

OLG lance également à OLG.ca une nouvelle page qui contient de l’information et des mises à jour sur l’intégration des courses de chevaux. Le nouveau secteur d’activité Courses de chevaux à OLG fournit des ressources additionnelles permettant de poursuivre l’intégration en partenariat avec le secteur et le gouvernement.

Les courses de chevaux sont vitales pour les collectivités rurales. Le secteur procure des emplois à des milliers de personnes dans la province et constitue une part importante de l’héritage de l’Ontario.