Améliorer les choses dans la nouvelle normalité
Améliorer les choses dans la nouvelle normalité
En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreux employés d’OLG travaillent à domicile. Ils font partie des quelque 4,7 millions de Canadiens qui ne travaillent pas normalement de la maison, mais qui doivent maintenant le faire à cause de la « nouvelle normalité ».
La distanciation physique a changé la façon dont beaucoup d’entre nous gèrent notre quotidien. Elle a également changé la façon dont les employés d’OLG viennent en aide à la collectivité.
En juin 2020, OLG a souligné sa 26e année de participation à la campagne annuelle du Front commun pour la santé. La campagne est ouverte à tous les employés de la fonction publique de l’Ontario, et les fonds recueillis appuient les 20 organismes de bienfaisance parrainés par le Front commun pour la santé.
Cette année, toutes les activités de la campagne du Front commun pour la santé ont eu lieu virtuellement. Parmi ces dernières, on compte un cours de cuisine en direct où les participants ont préparé un repas italien authentique, ainsi que des jeux-questionnaires en ligne qui mettaient à l’épreuve les connaissances des participants en matière de musique, d’histoire et de sport. La campagne comprenait également un défi de « pas » pour faire bouger les employés. Les participants ont fait un don de 25 $ et ont compté leurs pas durant la campagne.
« Nous pouvons toujours compter sur la générosité et le dévouement de nos employés, mais cette année, ils ont vraiment fait preuve d’un engagement solide pour soutenir cette importante campagne. »
Barb Davis, gestionnaire des programmes de bénévolat d’OLG. Nous pouvons toujours compter sur la générosité et le dévouement de nos employés, mais cette année, ils ont vraiment fait preuve d’un engagement solide pour soutenir cette importante campagne. »
Juin était également le mois de la Fierté, et OLG en a profité pour souligner, une fois de plus, la diversité au sein de l’organisation et rappeler les mesures qui ont été adoptées pour bâtir un milieu de travail inclusif et accueillant.
« L’appui d’OLG à l’égard de la Fierté démontre clairement que non seulement nous appuyons la diversité à OLG, mais aussi que nous la célébrons, a déclaré Jeff Lauzon, coprésident du réseau de la fierté d’OLG. Que ce soit en arborant un petit drapeau arc-en-ciel à votre bureau, en acclamant haut et fort la flotte de la fierté d’OLG, en assistant à une séance de formation ou en revêtant un chandail rose, chacun de ces gestes témoigne d’un appui envers un milieu de travail inclusif. »
Cette année marquait le 15e anniversaire de commandite par OLG des activités du mois de la Fierté en Ontario, et comme pour la campagne du Front commun pour la santé, les activités de cette année ont eu lieu virtuellement. OLG a lancé le mois de la fierté en surveillant l’activité de levée du drapeau de la Fierté à l’hôtel de ville de Toronto et en diffusant une vidéo des membres du réseau de la fierté d’OLG qui hissaient notre propre drapeau au bureau de la Société à Sault Ste. Marie. Le 28 juin, OLG a participé au tout premier défilé virtuel et en direct de la Fierté à Toronto.