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Consultez les communiqués d’OLG et découvrez toutes les nouvelles palpitantes touchant nos jeux, notre société et le travail que nous faisons pour faire une différence.

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16-09-2021

FICHE D’INFORMATION SUR LE SONDAGE SUR PROLINE+

  • Le seul service légal de mises sportives en ligne de l’Ontario, PROLINE+, lancé le 27 août, permet aux joueurs de placer une mise simple légale sur un événement pour la toute première fois en Ontario, et offre beaucoup d’autres options de mises sportives.
  • Pour mieux comprendre la mentalité des joueurs, PROLINE+ a interrogé 1 000 parieurs sportifs de l’Ontario pour savoir ce qu’ils pensaient des mises en ligne, des progrès des mises simples légales sur un événement au Canada et des mises sportives en général.
  • Le sondage a révélé que 62 %, soit près des deux tiers, des parieurs sportifs de l’Ontario sont maintenant plus enclins à placer une mise simple sur un événement puisque cela a récemment été légalisé au Canada.
  • Ce qui semble être vrai pour PROLINE+, puisque les mises simples sur un événement comptent pour 77 % de toutes les mises placées jusqu’à maintenant sur le service de mises sportives en ligne.
  • Redonner est aussi important pour eux; plus de la moitié des joueurs interrogés ont dit qu’il y a plus de chances qu’ils utilisent PROLINE+ pour placer des mises sportives en sachant que 100 % des recettes sont investies dans les priorités de la province qui améliorent la qualité de vie de tous les Ontariens.
  • OLG a déjà traité plus de 6 millions de dollars en mises sur PROLINE+, ce qui signifie que les parieurs de l’Ontario attendaient avec impatience une option fiable pour placer des mises.
  • Le sondage a révélé que plus de la moitié des répondants considèrent que miser sur un match rend plus divertissante l’écoute des sports en direct, particulièrement pendant la pandémie de COVID-19.
  • En fait, 24 % des personnes interrogées ont dit qu’elles vont assister à plus de matchs dans les 12 prochains mois qu’avant la pandémie, et 27 % des personnes interrogées ont dit que miser sur leur équipe préférée pendant la pandémie de COVID-19 a compensé le fait qu’elles ne pouvaient assister à des matchs.
  • Au total, un peu moins de la moitié des parieurs sportifs de l’Ontario placent une mise au moins une fois par mois, tandis que près d’un parieur sur quatre place une mise au moins une fois par semaine.
  • Le sondage a confirmé qu’un nombre croissant de femmes entrent dans l’action; les femmes représentent environ le tiers des parieurs sportifs dans la province.
  • Bien que la majorité des mises soient placées sur des sports professionnels masculins, PROLINE+ comprend beaucoup d’options pour miser sur des femmes pratiquant un sport, ce qui soutient l’intérêt grandissant envers les mises sur ces dernières.

Autres conclusions principales

  • Mauvaises expériences en plaçant des mises : un parieur sportif fréquent (défini comme étant une personne qui place une mise au moins une fois par semaine) sur trois de l’Ontario a dit avoir eu une mauvaise expérience en utilisant une application ou un site pour placer une mise en ligne dans le passé.
  • Les parieurs sportifs de l’Ontario sont ravis de pouvoir placer des mises en toute sécurité : 51 % des parieurs fréquents ont dit avoir confiance en PROLINE+, qui encourage le jeu responsable et comporte des outils pour les joueurs et des documents éducatifs tirés du programme primé Jouez sensé d’OLG.
  • Sujet de conversation : 66 % des parieurs fréquents ont dit que miser sur des sports leur donne un sujet de conversation avec leurs amis.
  • Excellente source de divertissement : plus de la moitié des parieurs sportifs de l’Ontario ont dit que placer des mises était une excellente source de divertissement et pouvait rendre l’écoute des matchs encore plus amusante.
  • Une idée « spéciale » : 37 % des parieurs et 44 % des parieurs fréquents sont intéressés par les mises Spécialité sur les cérémonies de remise de prix et autres événements de la culture populaire.

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

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