Le regroupement des zones de jeu donnera lieu à de meilleures efficiences dans le système de jeu en Ontario

En mai de cette année, OLG s’est engagée dans un processus de demande d’information portant sur ses activités de jeu en établissement. La demande d’information visait à recueillir l’opinion de fournisseurs de service qualifiés potentiels sur l’exploitation courante du jeu en établissement en Ontario.

« Nous avons reçu plus de 100 réponses en provenance d’un large éventail de promoteurs », a indiqué Rod Phillips, président et chef de la direction d’OLG. « Le processus de demande d’information nous permis de mieux comprendre la complexité du changement que nous apportons comme entreprise. »

Pendant le processus de demande d’information, plusieurs répondants ont indiqué à OLG que le regroupement dans des regroupements de zones de je de certaines des 29 zones de jeu répertoriées l’aiderait à gérer plus efficacement le marché du jeu en Ontario. Ils ont aussi indiqué que cela susciterait pour les fournisseurs de service des occasions de réaliser des synergies de revenus et de coûts en exploitant plusieurs établissements dans une région donnée.

Par conséquent, OLG a annoncé aujourd’hui qu’elle a regroupé huit zones de jeu annoncées antérieurement dans deux regroupements de zones de je, et elle invite les fournisseurs de service intéressés à démontrer leur capacité à exploiter plusieurs établissements dans l’Est et le Nord de l’Ontario.

Il est important de souligner que le regroupement de zones de jeu ne signifie pas que les établissements actuels ou projetés ou que les zones de jeu projetées seraient fusionnés. Cela signifie plutôt qu’un fournisseur de service pourrait exploiter des établissements dans plus d’une zone de jeu.

L’annonce des nouvelles regroupements de zones de jeu a été incluse dans le lancement de trois appels de présélection distincts, un pour la zone de jeu de la région d’Ottawa et un pour chacune des régions regroupées mentionnées ci-dessus.

Les fournisseurs de service qualifiés désireux de soumissionner sur un des deux nouveaux regroupements de zones de je doivent soumettre une proposition pour tout un regroupement de zones de je, et non pour certaines des zones de jeu ou certains des établissements de jeu contenus dans ce regroupement de zones de je.

Pour en savoir plus sur le lancement des appels de présélection d’aujourd’hui, voir le document d’information.

Pour en savoir plus sur l’emplacement des zones de jeu projetées d’OLG, voir la carte des zones de jeu.

Pour en savoir plus sur les zones de jeu, voir La science derrière les zones de jeu d’OLG.