Bâtir un secteur de la loterie novateur et moderne

OLG a débuté aujourd’hui le processus de présélection des fournisseurs de services pour l’exploitation courante de la loterie en Ontario.

Par le biais d’un appel de présélection, les fournisseurs de services potentiels sont invités à démontrer leur expérience relative au secteur de la loterie, y compris :

  • l’élaboration réussie de stratégies de croissance axées sur la clientèle;
  • la capacité à exploiter des entreprises complexes et dynamiques;
  • l’accessibilité aux ressources, aux outils et aux technologies nécessaires pour exploiter une entreprise de loterie viable
  • la capacité à diriger la transition des clients, des détaillants, des employés et des technologies vers un nouveau modèle d’exploitation.

« En modernisant nos activités de loterie, nous en augmenterons l’efficacité, nous offrirons plus d’options de vente de loterie et nous intégrerons au système de nouveaux jeux et de nouvelles innovations, a indiqué Rod Philips, président et chef de la direction d’OLG. Nous voulons faire en sorte que jouer à la loterie soit plus pratique et enthousiasmant pour nos clients. »

Huit millions d’adultes jouent à la loterie chaque année en Ontario. Pourtant, bien que la population ait augmenté de 11 p. cent au cours des dix dernières années, le nombre d’Ontariens qui jouent régulièrement à des jeux de loterie est demeuré le même.

En introduisant de nouvelles technologies et de nouveaux canaux de vente, OLG améliorera l’aspect pratique de la loterie et rendra son expérience plus divertissante. Elle facilitera notamment l’achat de billets de loterie aux caisses dans les supermarchés et les pharmacies. Environ 90 p. cent des adultes de l’Ontario font leurs courses chaque mois au supermarché ou à la pharmacie; cependant, seulement 9 p. cent et 7 p. cent, respectivement, des produits d’exploitation de la loterie d’OLG proviennent de ce type de magasins.

À l’avenir, OLG conservera son rôle de direction, de gestion et de surveillance de la loterie, notamment en établissant une stratégie globale pour la loterie, en gérant le marché par l’approbation de stratégies relatives aux canaux de vente et en approuvant les produits.

OLG continuera aussi de prévenir et d’atténuer les effets du jeu problématique à l’aide de son programme Jeu responsable, reconnu mondialement par le programme de certification de World Lottery Association.