Des relations solides pour soutenir l’intégration des courses de chevaux

OLG et le secteur des courses de chevaux continuent de collaborer à l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis plusieurs mois, des efforts sont faits en vue d’établir des relations solides avec le secteur et de jeter les bases de la réussite.

Profitant de la dynamique déjà installée, Cal Bricker, nouveau vice-président principal, Courses de chevaux a rencontré Sue Leslie, présidente de l’Ontario Horse Racing Industry Association (OHRIA) le lundi 31 août. Pendant une heure, les deux dirigeants ont partagé de l’information et échangé sur l’importance de faire progresser l’intégration.

« La perspective, la compréhension et la connaissance que possède Sue par rapport au secteur me seront précieuses dans l’exercice de mes fonctions », a indiqué Carl Bricker. « Je compte tout apprendre sur les forces et les caractéristiques uniques du secteur des courses de chevaux de l’Ontario en visitant des collectivités dans la province et en rencontrant le plus grand nombre possible de membres du secteur. »

Alors que la rencontre a été l’occasion d’un premier contact pour les deux dirigeants, l’attention s’est rapidement portée sur la nécessité de réaliser des progrès constants au chapitre de l’intégration et des communications avec le secteur.

« Cal a développé une forte intuition et une grande expérience de direction en travaillant avec des secteurs soutenus par des organismes constitués de membres comme l’OHRIA », a indiqué Sue Leslie. « Je suis certaine que le président et chef de la direction d’OLG, Stephen Rigby, a recruté un dirigeant ouvert à la collaboration avec le secteur afin de nous aider à emprunter la voie de la réussite à long terme. Je suis impatiente de collaborer de près avec lui. »

Cal Bricker et Sue Leslie sont membres du comité exécutif du secteur, groupe formé de dirigeants d’OLG et du secteur qui se réunissent aux deux semaines en vue d’assurer une direction et un encadrement déterminants en ce qui a trait aux nombreux aspects touchés par l’intégration. Le comité est présidé par Stephen Rigby et comprend Sue Leslie, Cal Bricker, Michael Keegan (OLG), Jean Major (CAJO), John Snobelen (Ontario Horse Racing), Jim Lawson (Woodbine Entertainment Group) et Hugh Mitchell (Western Fair District – membre de l’Ontario Standardbred Alliance). Le comité exécutif du secteur soutient le travail du gouvernement de l’Ontario et des organismes de la Couronne visant à favoriser le développement du secteur et à augmenter la clientèle des courses de chevaux.

Cal Bricker, qui est entré dans ses nouvelles fonctions à OLG le 1er septembre, consacrera ses premières semaines à la Société à se familiariser avec l’engagement d’OLG avec le secteur des courses de chevaux et les progrès réalisés avec l’intégration.

Cal Bricker visitera les hippodromes en priorité. Le 2 septembre, il assistera à Canadian Millions Sales Stakes Day, commandité par OLG, à Woodbine Racetrack en compagnie de Stephen Rigby et Philip Olsson, président du conseil d’administration d’OLG. La commandite d’OLG et la présence à des événements du secteur sont une preuve tangible de l’engagement de la Société à l’égard de la viabilité des courses de chevaux dans la province.

Au cours des prochaines semaines, Cal Bricker visitera les hippodromes de la province pour observer directement le rôle essentiel qu’ils jouent dans le soutien des collectivités florissantes de l’Ontario.