Aller au contenu principal

NOUVELLES D’OLG

Consultez les communiqués d’OLG et découvrez toutes les nouvelles palpitantes touchant nos jeux, notre société et le travail que nous faisons pour faire une différence.

NOUVELLES D’OLG

Consultez les communiqués d’OLG et découvrez toutes les nouvelles palpitantes touchant nos jeux, notre société et le travail que nous faisons pour faire une différence.

12-03-2012

DOCUMENT D’INFORMATION - PROGRAMME DES SALLES DE MACHINES À SOUS DANS LES HIPPODROMES

Dans le rapport intitulé Modernisation de la loterie et du jeu en Ontario présenté au ministre des Finances, OLG propose de transformer la loterie et le jeu en Ontario dans le but de moderniser le système et de créer des emplois. En modernisant la loterie et le jeu, si l’on compte les initiatives déjà en cours, OLG fera en 2017 une contribution supplémentaire de 1,3 milliard de dollars par année destinée aux priorités publiques clés, stimulera l’injection de 3 milliards de dollars en nouvelles dépenses en immobilisations du secteur privé dans la province et aidera à créer quelque 2 300 nouveaux emplois nets dans l’ensemble de la province et, selon les estimations, 4 000 emplois dans les secteurs de l’hébergement, des hôtels, des restaurants, du divertissement et des commerces de détail. Le rapport fait trois recommandations principales, assujetties à l’approbation gouvernementale, pour réformer l’industrie de la loterie et du jeu en Ontario : • s’orienter davantage vers les clients; • accroître la prestation de la loterie et du jeu par le secteur privé réglementé; • renouveler le rôle d’OLG en matière de surveillance de la loterie et du jeu. L’un des changements proposés dans les trois recommandations du rapport consiste à permettre l’établissement de salles de machines à sous ailleurs que dans des hippodromes, là où il y a un intérêt de la part des clients. Depuis 1998, les salles de machines à sous dans les hippodromes ont fourni à l’industrie des courses de chevaux environ 3,4 milliards de dollars en produits d’exploitation des machines à sous. Tant que les établissements de machines à sous sont liés aux hippodromes individuels, OLG ne peut envisager d’autres emplacements pour les établissements de jeu. Avec le temps, cela a mené à une situation dans laquelle les établissements de jeu ne sont pas nécessairement situés là où se trouve l’intérêt des clients. Le rapport recommande que ce lien soit changé afin de permettre le déménagement, les changements ou d’autres améliorations à l’égard des établissements de jeu dans la province. OLG recommande de mettre fin au modèle de financement des salles de machines à sous dans les hippodromes, bien qu’elle prévoie continuer d’offrir des machines à sous dans certains hippodromes, là où il y a un intérêt des clients. (Available in English) Pour de plus amples renseignements : Relations avec les médias, OLG 1.888.946.6716, www.OLG.ca
Nouvelle précédente

UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ À PEMBROKE