DOCUMENT D’INFORMATION – LES CLIENTS D’OLG : QUI SONT-ILS?

Clients des établissements de jeu • Les clients ont effectué plus de 39 millions de visites aux établissements de jeu OLG l’an dernier (exercice 2011). • 64 % des Ontariens âgés de 19 ans ou plus se sont rendus au moins une fois à un casino ou à une salle de machines à sous de l’Ontario. • 2,7 millions d’Ontariens âgés de 19 ans ou plus (soit 27 % de la population adulte) se sont rendus à un casino ou à une salle de machines à sous au cours des 12 derniers mois. • Ce groupe présente en général un taux plus élevé d’études dans un collège communautaire, d’emploi à temps plein et de revenu familial. • 77 % des Ontariens qui se rendent à un casino ou à une salle de machines à sous sont âgés de 51 ans ou plus. • Les hommes et les femmes fréquentent les casinos et les salles de machines à sous en proportion égale. • La majorité des clients des casinos et des salles de machines à sous, soit 89 %, jouent aux machines à sous, 24 % jouent aux jeux sur table, 15 % ont déjà misé sur une course de chevaux, et 3 % sur le sport. • 47 % des joueurs des salles de machines à sous et des casinos de l’Ontario ont un revenu annuel de plus de 75 000 $. Clients des loteries • L’an dernier, 80 % (soit 8 millions) d’Ontariens ont joué à la loterie au moins une fois. • 51 % des adultes ontariens jouent régulièrement à la loterie. • Un joueur de loterie régulier est une personne qui achète des billets de loterie une fois par semaine ou plus. Environ 21 % des adultes ontariens sont des joueurs de loterie réguliers. • Dans l’ensemble, les joueurs de loterie ont généralement entre 35 et 54 ans, sont autant des hommes que des femmes, présentent des taux d’emploi plus élevés et ont un revenu familial légèrement plus élevé que les non-joueurs. • Les joueurs de loterie sont en général plus âgés que les non-joueurs. Le groupe le plus nombreux comprend des joueurs âgés entre 35 et 54 ans; la moyenne d’âge est de 48 ans. • La majorité des joueurs de loterie (54 %) achètent uniquement des billets des jeux avec tirage (par exemple LOTTO 6/49, LOTTO MAX). En comparaison, seulement 4 % des joueurs de loterie achètent uniquement des billets INSTANT. Près de 40 % des joueurs achètent des billets INSTANT et des billets de jeux avec tirage. Moins de 6 % des joueurs de loterie ont acheté un billet de loterie Sports (PROLINE, PRO*PICKS ou POINT SPREAD) au cours des deux derniers mois. (Available in English) Pour de plus amples renseignements : Relations avec les médias, OLG 1.888.946.6716, www.OLG.ca

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March 12, 2012

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