19 février 2016 - AVIS AUX CONSOMMATEURS FRAUDE À LA LOTERIE PAR TÉLÉPHONE
19 février 2016 - AVIS AUX CONSOMMATEURS FRAUDE À LA LOTERIE PAR TÉLÉPHONE
19-02-2016
19 février 2016 - AVIS AUX CONSOMMATEURS FRAUDE À LA LOTERIE PAR TÉLÉPHONE
La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) avise le public qu’une fraude téléphonique portant sur des lots de loterie a vraisemblablement lieu en Amérique du Nord, y compris en Ontario.
Les fraudeurs disent téléphoner de la part d’un organisme fictif qui semble pourtant légitime, soit « The Canadian Gaming and Lottery Commission » (la Commission canadienne de la loterie et du jeu) ou « The International Lottery Commission » (la Commission internationale de la loterie). Ces organismes n’existent pas.
La fraude vise des membres du public à qui on dit qu’ils ont été sélectionnés comme gagnants de lots de loterie importants qu’ils peuvent réclamer en payant des frais par téléphone.
OLG n’effectue pas d’appels téléphoniques de ce genre, ne fait pas d’offres et ne demande pas d’argent par téléphone.
Toute personne qui reçoit ce genre d’appel doit signaler l’incident à la police en communiquant avec le Centre antifraude du Canada (auparavant PHONEBUSTERS) par téléphone au 1‑888‑495‑8501 ou en ligne à http:/www.antifraudcentre-centreantifraude.ca.
Les billets et les produits de loterie d’OLG peuvent être achetés uniquement auprès d’un détaillant de loterie d’OLG agréé ou à PlayOLG.ca.
Les billets de loterie légitimes peuvent être vérifiés à un vérificateur de billets chez les détaillants de loterie agréés, aux salles de machines à sous OLG et aux casinos OLG sélectionnés ou au Centre des prix à Toronto. Si vous avez gagné un lot, il y a diverses façons de le réclamer. Pour en savoir plus, consultez OLG.ca – Comment réclamer un lot.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.