Transcription descriptive de la vidéo – MIKE LE FORGERON

MIKE LE FORGERON : 90s


Transcription descriptive de la vidéo

SUPER : MIKE DUNSLOW
FORGERON / MARÉCHAL-FERRANT

MIKE : Je m’appelle Mike Dunslow et je suis forgeron.

SUPER : OLG PRÉSENTE DANS LES COULISSES DE LA PISTE.

MIKE : Nous devons nous assurer que les pieds des chevaux sont entretenus, correctement ferrés et prêts pour la course en après-midi et l’entraînement aux départs du matin.

MIKE : Le cheval vient nous voir, c’est la date prévue pour le ferrage. Nous le regardons marcher vers nous, nous apprenons à le connaître, à savoir à quelles courses il participe et quels sont ses petits problèmes, et ensuite nous commençons le travail et enlevons ses vieux fers. Nous retirons toute la corne qui s’est formée – les pieds des chevaux grandissent tout comme les ongles chez l’humain – puis nous la taillons de manière que sa conformation, sa posture, le tout soit aligné – ce que nous appelons une ligne d’aplomb.

MIKE : C’est comme lorsque vous entrez dans un magasin pour acheter une paire de chaussures. Si vous achetez des chaussures qui ne sont pas de la bonne pointure ou qui ne s’adaptent pas à votre pied, votre démarche sera irrégulière. C’est la même chose pour le cheval. C’est important de faire notre possible pour que le cheval soit confortable et fidèle à sa conformation. J’ai ferré énormément de bons chevaux et je savais que j’y étais pour quelque chose, j’avais vraiment travaillé avec l’animal. C’est pareil pour le palefrenier, les aides-écuyers, les cavaliers – c’est passionnant. Nous avons tous notre petit moment d’émotion lorsque les chevaux sont sur la piste et qu’ils courent bien et gagnent. C’est excitant, ça l’est, pour nous tous. Pour tous ceux qui s’occupent des chevaux.

SUPER : VOTRE ENGAGEMENT : LES CHEVAUX.
NOTRE ENGAGEMENT : VOUS.

LOGO : OLG