Cadre réglementaire et gouvernance

Conseil d’administration et équipe de la haute direction

Classée comme entreprise opérationnelle, OLG compte un unique actionnaire, le gouvernement de l’Ontario, et relève du ministre des Finances par l’entremise du conseil d’administration. Les membres du conseil d’administration et son président sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Le président et les membres du conseil ne sont pas des employés à temps plein et ne sont pas membres de la direction.


Conseil d’administration
Équipe de la haute direction

Loi de 1999 sur la Société des loteries et des jeux de l’Ontario

OLG est une société de la Couronne établie en vertu de la Loi de 1999 sur la Société des loteries et des jeux de l’Ontario. Selon la Loi, OLG a pour objectif d’accroître le développement économique de l’Ontario, de générer des recettes pour la province, de promouvoir le jeu responsable en ce qui concerne les loteries et de veiller au bien public et aux meilleurs intérêts de la province.


Aller à Lois-en-ligne Ontario

Loi de 1992 sur la réglementation des jeux

La Loi sur la réglementation des jeux a été adoptée en 1992 en vue de réglementer la croissance du secteur du jeu en Ontario et elle est mise en application par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario.


Aller à Lois-en-ligne Ontario