DÉCLARATION D’OLG AU SUJET DE L’EXAMEN RELATIF AU BLANCHIMENT D’ARGENT EN COLOMBIE-BRITANNIQUE

TORONTO (ONTARIO) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) prend au sérieux la question de l’intégrité du jeu. Elle a confirmé auprès des autorités de réglementation de la Colombie-Britannique et de l’Ontario que Great Canadian ne fait pas l’objet d’une enquête criminelle ou réglementaire en Colombie-Britannique ni en Ontario relativement à des activités illégales liées au blanchiment d’argent. OLG est convaincue que Great Canadian (qui fait partie d’Ontario Gaming GTA LP) saisira les occasions du regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto de manière responsable.

OLG a procédé à un approvisionnement ouvert, équitable et concurrentiel, supervisé par un surveillant de l’équité, lors de la sélection d’OGGLP comme fournisseur de services du regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto. Afin de maintenir l’intégrité et l’autonomie de l’approvisionnement, la Province ne joue aucun rôle dans les processus d’approvisionnement d’OLG, y compris la sélection du fournisseur de services de la région du Grand Toronto. Toute enquête, sanction ou accusation de nature criminelle ou réglementaire visant Great Canadian aurait dû être divulguée à OLG dans le cadre de notre processus d’approvisionnement.

Comme tout exploitant de jeu de l’Ontario, Great Canadian est inscrite auprès de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). La CAJO effectue une vérification exhaustive et indépendante de la conduite professionnelle actuelle et antérieure de tout exploitant de jeu avant de l’inscrire. De plus, la CAJO examine la capacité d’un exploitant de jeu à agir conformément à la loi, de façon intègre et honnête et dans l’intérêt du public.

OLG travaille étroitement avec BCLC, notre homologue en Colombie-Britannique ainsi qu’avec les autorités de réglementation pour échanger des renseignements actuels. OLG continue de surveiller ce qui se passe en Colombie-Britannique et réagira en conséquence si d’autres questions surgissent.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

November 10, 2017

UN BILLET GAGNANT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À KINGSTON

Nouvelles suivant

October 20, 2017

OLG VERSE LES PAIEMENTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU