DÉCLARATION D’OLG AU SUJET DE LA VALEUR DE LA TRANSACTION DU REGROUPEMENT DE LA RÉGION DU GRAND TORONTO

Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG, a publié la déclaration suivante afin de corriger d’importantes inexactitudes figurant dans un article d’opinion paru récemment au sujet de la valeur financière de la transaction du regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto :

« Un article d’opinion publié aujourd’hui a grandement sous-estimé la valeur financière de la transaction du regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto. L’une des principales raisons de cette évaluation financière erronée réside dans le fait que l’article adopte le point de vue selon lequel la transaction n’est qu’une simple vente d’actifs unique où le prix d’achat des actifs est la seule mesure de la valeur financière. Ce n’est pas le cas.

Le prix d’achat que le fournisseur de services (Ontario Gaming GTA Limited Partnership) a versé à OLG vise les actifs de jeu servant à exploiter les établissements de jeu des zones du regroupement, comme l’équipement de jeu et les baux des établissements de jeu. Ce prix d’achat représente seulement une petite fraction de la valeur financière de la transaction pour OLG et la Province. En fait, en plus de recevoir le prix d’achat pour les actifs de jeu, OLG conserve tous les revenus de jeu futurs découlant du regroupement et n’est plus responsable des coûts d’immobilisation et d’exploitation. Ontario Gaming GTA Limited Partnership reçoit des fonds pour exploiter les établissements de jeu faisant partie du regroupement et pour investir dans leur développement et leur croissance, ce qui augmentera les revenus pour OLG et la Province.

Par conséquent, utiliser seulement le prix d’achat des actifs pour calculer la valeur totale estimée de la transaction, tel que cela a été fait dans l’article, est inexact et mène à une valeur financière fortement sous-estimée.

En réalité, la transaction a été évaluée de façon indépendante par le Bureau du directeur de la responsabilité financière de l’Ontario. Selon le Bureau, le bénéfice financier total que retirera l’Ontario sera de 34,5 milliards de dollars sur 22 ans.

De plus, il y aura d’autres retombées économiques pour la Province. On s’attend à ce que le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto crée de 3 000 à 4 000 emplois et génère environ 2 milliards de dollars en investissement de capitaux dans la région.

Il est évident que cette transaction engendre des avantages économiques et financiers considérables et durables pour OLG et la population de l’Ontario. »

-30-

Pour plus d’information, veuillez appeler la ligne de relations avec les médias d’OLG au : 1-888-946-6716

Nouvelles précédent

June 8, 2018

UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ À NORTH YORK

Nouvelles suivant

May 1, 2018

OLG CONCLUT UNE ENTENTE D’EXPLOITATION ET DE SERVICES DES CASINOS POUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE L’OUEST DE LA RÉGION DU GRAND TORONTO