NOUVELLES D’OLG
Consultez les communiqués d’OLG et découvrez toutes les nouvelles palpitantes touchant nos jeux, notre société et le travail que nous faisons pour faire une différence.
NOUVELLES D’OLG
Consultez les communiqués d’OLG et découvrez toutes les nouvelles palpitantes touchant nos jeux, notre société et le travail que nous faisons pour faire une différence.
OLG VERSE LES PAIEMENTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU
SAULT STE. MARIE (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a versé aujourd’hui des paiements provenant des revenus non fiscaux tirés du jeu pour le quatrième trimestre (janvier à mars 2017) aux 24 municipalités qui accueillent un établissement de jeu d’OLG, pour un montant total de 23 338 464 $. À ce jour, les municipalités d’accueil ont reçu plus de 1,33 milliard de dollars en revenus non fiscaux tirés du jeu.
« Les revenus des établissements de jeu d’OLG fournissent aux collectivités d’accueil davantage de financement pour soutenir d’importants projets d’infrastructure et des programmes communautaires locaux », a indiqué Charles Sousa, le ministre des Finances de l’Ontario. « Ces fonds aident aussi à appuyer d’autres services publics, comme les soins de santé et l’éducation, offerts à l’ensemble de la population de la province. »
Ces paiements sont effectués en vertu d’une formule équitable qui détermine les redevances que reçoivent les collectivités qui accueillent un établissement de jeu d’OLG selon une échelle progressive des revenus tirés du jeu qui s’applique uniformément à tous les établissements en Ontario.
Avec près de 2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario. La modernisation permettra à OLG de verser à la Province des fonds supplémentaires qui contribueront au fonctionnement des hôpitaux et d’autres programmes gouvernementaux prioritaires.
Au cours de l’exercice 2016-2017, la province a affecté 115 millions de dollars des revenus tirés du jeu au soutien d’organismes de bienfaisance par l’intermédiaire de la Fondation Trillium de l’Ontario. Chaque année, le gouvernement de l’Ontario alloue du financement aux programmes de recherche, de traitement et de prévention de la province en matière de jeu problématique. Pour l’exercice 2016-2017, le montant s’élevait à 38 millions de dollars.
OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday
JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English
INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716
OLG PUBLIE UNE DEMANDE DE PROPOSITIONS PORTANT SUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE NIAGARA