Aller au contenu principal

NOUVELLES D’OLG

Consultez les communiqués d’OLG et découvrez toutes les nouvelles palpitantes touchant nos jeux, notre société et le travail que nous faisons pour faire une différence.

NOUVELLES D’OLG

Consultez les communiqués d’OLG et découvrez toutes les nouvelles palpitantes touchant nos jeux, notre société et le travail que nous faisons pour faire une différence.

12-02-2024

OLG LANCE UN PROJET PILOTE DE TERMINAUX DE LOTERIE LIBRE SERVICE À DES POINTS DE VENTE SÉLECTIONNÉS

TORONTO (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a lancé un projet pilote de terminaux de loterie libre-service (TLS) à des points de vente sélectionnés. Les terminaux, dans lesquels certaines des solutions technologiques les plus perfectionnées du secteur sont utilisées, offrent aux clients une nouvelle façon sûre et pratique d’acheter des produits de loterie.

Le projet pilote débute après une vaste consultation et une collaboration avec les partenaires de vente au détail d’OLG et d’autres intervenants du secteur. Les clients peuvent utiliser les terminaux pour acheter des jeux de loterie nationaux et régionaux, ainsi qu’une vaste sélection des billets INSTANT les plus populaires, au moyen d’une carte de débit ou de crédit.

« OLG continue de chercher de nouvelles façons d’offrir des expériences de jeu interactives qui génèrent de la valeur pour nos partenaires de vente au détail et pour la Province de l’Ontario, a indiqué Nancy Kennedy, dirigeante principale, Loteries et Clients, d’OLG. Les terminaux libre-service nous aideront à répondre aux préférences évolutives des clients et des détaillants tout en maintenant un engagement ferme à l’égard du jeu responsable. »

La vérification de l’âge et des messages sur mesure au sujet du jeu responsable sont pleinement intégrés aux TLS. Aussi, pour plus de sûreté, les terminaux peuvent être désactivés à distance par le détaillant.

Approximativement 140 TLS seront déployés pendant le projet pilote. Les points de vente du projet pilote se trouvent principalement dans la région du Grand Toronto et à Sault Ste. Marie, et ils ont été sélectionnés en fonction de critères comme le volume de ventes élevé, le niveau d’achalandage, la densité de la population et l’espace disponible. Bien que les TLS constituent une nouvelle option pratique, les consommateurs continueront d’avoir le choix d’acheter leurs billets de loterie au comptoir de vente des détaillants ou en ligne sur OLG.ca. 

Il est prévu que le projet pilote se déroulera jusqu’en mai 2024. OLG a l’intention de déployer d’autres TLS un peu partout dans la province plus tard en 2024.

OLG contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à soutenir le secteur des courses de chevaux. Depuis 1975, OLG a généré environ 59 milliards de dollars pour les résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les profits provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Jouez pour l’Ontario – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLG_ca
Retrouvez-nous sur Facebook/Instagram @OLG.ca

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances
ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelle précédente

UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ À NEWMARKET