OLG ANNONCE DES MODIFICATIONS À LA MODERNISATION DE LA LOTERIE

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a annulé la demande de propositions en cours portant sur la loterie au profit d’une nouvelle démarche pour la modernisation. En modernisant la loterie, OLG cherche, en partenariat avec le secteur privé, un moyen d’ouvrir la possibilité de créer une plus grande valeur pour l’Ontario.

Après une période de vérification diligente et de consultation auprès de soumissionnaires dotés d’une expérience mondiale, OLG a déterminé que la sélection d’un unique fournisseur de services ne procurerait pas une valeur suffisante à la Province.

« Actuellement, le secteur Loteries obtient de bons résultats; en 2015-2016, les ventes ont atteint le montant record de 3,8 milliards de dollars », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « Toutefois, en vue d’atteindre le plein potentiel du secteur, notre démarche à l’égard de la modernisation de la loterie évolue. Avec cette nouvelle démarche, nous chercherons à améliorer nos capacités en matière de technologie et d’innovation à l’aide de partenariats avec le secteur privé. Cette démarche tirera profit de nos activités de loterie spécialisées, basées à Sault Ste. Marie. »

Les investissements en recherche, vérification diligente et capacité du marché qu’OLG a effectués à ce jour éclaireront le déroulement de sa démarche. « OLG a pour mandat de s’améliorer constamment », a précisé M. Rigby. « Notre recherche montre que le marché recèle des possibilités de revenus inexploitées. Nous adaptons maintenant notre démarche et maintenons notre engagement à procurer des revenus accrus à la Province. »

Entre-temps, tout se déroulera comme d’habitude. OLG continuera d’exploiter les activités de loterie. Les clients et les détaillants ne subiront aucune interruption de service, et la modernisation du jeu en établissement se poursuivra.

À plus de 2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario. La modernisation aide OLG à procurer plus de financement à l’Ontario pour les principaux services gouvernementaux.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

October 3, 2016

UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ À THORNHILL

Nouvelles suivant

September 23, 2016

Document d’information Modernisation de la loterie à OLG