
Voyez qui joue en 2021

38 % des adultes ontariens sont des joueurs de loterie actifs.
Cela signifie que ces joueurs ont acheté un billet de loterie au moins une fois au cours des deux derniers mois. Cela représente environ 4,6 millions d'adultes ontariens.

54 % des adultes ontariens ont acheté un billet de loterie au cours des 12 derniers mois.
Environ la moitié (52 %) ont acheté uniquement des billets des jeux avec tirage comme LOTTO 6/49 et LOTTO MAX.

Environ 14 % des adultes ontariens sont des joueurs de loterie réguliers (une personne qui achète des billets de loterie une ou plusieurs fois par semaine).
Ces joueurs sont inclus dans la définition des joueurs de loterie actifs (partie des 38 %).
Joueurs réguliers c. non-joueurs
Comparés aux non-joueurs, les joueurs de loterie actifs sont plus souvent des hommes âgés de 35 ans ou plus, ayant fait des études dans un collège communautaire, qui occupent un emploi à temps plein hors du domicile ou sont à la retraite, et ont un revenu légèrement plus élevé.
Statistiques comparatives*
Âge | Joueurs actifs | Non-joueurs |
---|---|---|
Moins de 35 ans | 15 % | 37 % |
35-54 | 39 % | 28 % |
55 ou plus | 46 % | 34 % |
Âge moyen | 52 | 45 |
Sexe | Joueurs actifs | Non-joueurs |
---|---|---|
Homme | 51 % | 47 % |
Femme | 48 % | 51 % |
Autre / préfère ne pas dire | 2 % | 2 % |
Scolarité | Joueurs actifs | Non-joueurs |
---|---|---|
École secondaire (ou moins) | 20 % | 19 % |
Collège communautaire | 34 % | 24 % |
Université / Études supérieures | 44 % | 55 % |
Statut professionnel | Joueurs actifs | Non-joueurs |
---|---|---|
Temps plein hors du domicile | 55 % | 45 % |
Temps partiel | 7 % | 10 % |
Retraité | 26 % | 23 % |
Personne au foyer | 3 % | 2 % |
Étudiant | 7 % | 1 % |
Sans emploi | 10 % | 7 % |
Revenu familial | Joueurs actifs | Non-joueurs |
---|---|---|
Moins de 50 000 $ | 19 % | 22 % |
50 000 $ - 99 000 $ | 29 % | 27 % |
100 000 $ ou plus | 34 % | 27 % |
Non précisé / préfère ne pas répondre | 19 % | 23 % |
Revenu moyen | 119 000 $ | 112 000 $ |
Jeux auxquels ils jouent
Parmi les joueurs de loterie actifs, au cours des deux derniers mois :
- Environ la moitié (56 %) ont acheté uniquement des billets des jeux avec tirage (p. ex., LOTTO 6/49, LOTTO MAX, etc.) et n’achètent pas de billets de jeux INSTANT ou Sports.
- En comparaison, seulement six p. cent ont acheté uniquement des billets INSTANT (aucun billet de jeu avec tirage ou de jeu Sports).
- 37 % ont acheté des billets des jeux avec tirage et des billets de jeux INSTANT (avec ou sans jeux Sports).
- Trois p. cent ont acheté des billets de loterie Sports (PRO LINE, POINT SPREAD, PROPS ou POOLS).
L’information contenue dans le présent rapport provient du sondage de suivi continu d’OLG portant sur le marché des loteries de l’Ontario. Environ 300 adultes sont sondés par téléphone et téléphone cellulaire chaque mois. Les résultats couvrent la période de 12 mois terminée le 31 décembre 2020.
Vous aimeriez en savoir plus sur les gagnants et la protection des joueurs?
Voyez notre section Joueurs* Le total peut ne pas donner 100, car les chiffres ont été arrondis.