COLLECTIVITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU
OLG verse à chaque collectivité une part des produits générés à l’établissement de jeu qu’elle accueille. Ces collectivités utilisent souvent ces sommes pour l’acquisition d’immobilisations et la réalisation de travaux d’infrastructure, par exemple des camions de pompiers, des routes, des ponts, des bâtiments municipaux et des centres communautaires, pour le développement économique et touristique, pour les organismes et les événements de bienfaisance locaux et pour les parcs et les loisirs.
À l’exercice 2020-2021 :
38
millions de dollars
en paiements aux municipalités et aux Premières Nations de l’Ontario qui accueillent les établissements de jeu et les centres de jeu de bienfaisance
COLLECTIVITÉS QUI ACCUEILLENT UN CENTRE DE JEU DE BIENFAISANCE
Notre initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance constitue un partenariat unique entre les secteurs public, privé et de bienfaisance / sans but lucratif.
Les organismes de bienfaisance touchent une commission fondée sur un pourcentage des gains nets. Les municipalités d’accueil reçoivent une commission pour gérer l’admissibilité aux bénéfices provenant du jeu de bienfaisance et leur utilisation.
23
millions de dollars
en bénéfices provenant du jeu de bienfaisance distribués aux organismes de bienfaisance locaux participants
Festivals et événements
OLG commandite activement des festivals et des événements locaux partout en Ontario chaque année. De plus, 10 millions de dollars par année en bénéfices, administrés par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, vont au programme Quest for Gold pour soutenir les athlètes amateurs.
1
million de dollars
en commandites d'entreprise, comme des festivals et des événements