DES CADEAUX « SENSÉS » POUR LES FÊTES : LES CADEAUX DE LOTERIE SONT RÉSERVÉS AUX ADULTES

TORONTO, ONTARIO – Comme de nombreux Ontariens et Ontariennes, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (SLJO) a des traditions des Fêtes. Même si certaines de ces traditions peuvent être amenées à changer cette année en raison de la pandémie, nous profitons de l’occasion pour rappeler aux parents et aux adultes que tous les produits de loterie, y compris les billets INSTANT, sont un type de jeu de hasard et donc ne conviennent pas aux mineurs.

Les produits de loterie peuvent faire d’excellents cadeaux de bas de Noël, mais pas pour les enfants ni pour les jeunes. Il est important que les parents et les adultes comprennent les risques et les répercussions avérés du jeu chez les mineurs. Nous vous demandons de bien vouloir acheter des cadeaux de loterie uniquement pour vos amis et les membres de votre famille qui sont âgés de 18 ans ou plus.

Il existe bon nombre de renseignements et de ressources disponibles gratuitement qui traitent du jeu chez les mineurs :

Le YMCA Youth Gambling Awareness Program (YGAP) est un service gratuit financé par le ministère de la Santé de l’Ontario visant à sensibiliser les jeunes aux risques du jeu, à la façon de prendre des décisions éclairées et aux modes de vie sains et actifs.

Le site Web problemgambling.ca, qui est dirigé par le module Jeux de hasard et d’argent, jeux vidéo et utilisation des technologies (GGTU) de l’équipe Échange de connaissances du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), propose de l’information et des ressources aux parents qui s’inquiètent à propos de leur propre problème de jeu et de ses effets sur les enfants.

Le Conseil du jeu responsable (CJR), un organisme indépendant sans but lucratif qui se consacre à la prévention du jeu compulsif au Canada et dans le monde, et qui offre des renseignements sur les adolescents, les jeunes adultes et le jeu.

De plus, le site PlaySmart.ca d’OLG peut aider les parents à comprendre les faits en ce qui concerne les jeux et les concepts comme les probabilités et le hasard. Vous y trouverez aussi une section « Trouver de l’aide » qui contient des liens vers les ressources de soutien ci-dessus et bien plus.

Depuis de nombreuses années, OLG appuie le National Council of Problem Gambling et la Campagne des Fêtes de l’Université McGill, laquelle encourage les sociétés de loteries au Canada, aux États-Unis et partout au monde dans leurs efforts visant à faire passer un message important : la loterie n’est pas pour les enfants.

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

December 10, 2020

UN BILLET GAGNANT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ DANS UNE RÉGION RURALE DE L’EST DE L’ONTARIO.

Nouvelles suivant

November 21, 2020

CONFINEMENT À TORONTO : LE CENTRE DES PRIX OLG RESTREINT LES RÉCLAMATIONS DE LOTS EN PERSONNE