Initiatives

Culture du jeu responsable

Travailler à OLG, c’est s’engager à promouvoir le jeu responsable. Des milliers d’employés ont des responsabilités liées au JR qui leur ont officiellement été attribuées. Même ceux pour qui ce n’est pas le cas sont tenus de suivre une formation sur le JR et de respecter notre Code de conduite en matière de jeu responsable.

Le Code de conduite en matière de JR énonce notamment les exigences en matière de commercialisation, d’assistance et d’information des clients et de soutien par les employés des initiatives de recherche et d’amélioration continue liées au JR.

100 % des employés ont attesté de leur respect du Code de conduite en matière de JR.

Dans tous les établissements de jeu, il y a des Champions officiels de Jouez sensé et des équipes Jouez sensé locales qui planifient, promeuvent et mettent en œuvre des initiatives de JR avec le personnel du Centre Jouez sensé de l’établissement. Ces équipes essaient de rendre le JR significatif pour les clients de façon créative et amusante.

Diversité et inclusion

En 2016, OLG a priorisé son engagement à poursuivre ses démarches de diversité et d’inclusion. Depuis lors, nous avons pris des mesures importantes pour rendre notre environnement de travail plus diversifié et plus inclusif. À titre d’exemple, nous avons créé un rôle de chef de la diversité et de l’inclusion, mis sur pied quatre nouveaux groupes de ressources pour les employés (GRE), commandité le défilé de la fierté gaie de Toronto pour la 15e année et souligné des dates importantes comme le Mois du patrimoine latino-américain, la Journée internationale de la femme et le Mois de l’histoire des Noirs.

Au début de 2019, OLG a entamé une aventure de cinq ans en lançant une stratégie complète sur la diversité et l’inclusion qui permet une représentation plus diversifiée au sein de la Société, établit le cadre d’une culture inclusive et décrit l’engagement d’OLG à l’égard de la diversité et de l’inclusion en tant que priorité stratégique de la Société.

Bien que le lancement de la stratégie ait été une grande réalisation, il y a eu aussi d’autres accomplissements.

Special training programs

En 2019, OLG a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto, en grande partie grâce à ses efforts en matière de diversité et d’inclusion. Les résultats de la mobilisation de nos employés ont démontré que nos employés chérissent nos efforts en matière de diversité et d’inclusion.

Formal Women’s and Pride networks

Une main-d’œuvre diversifiée et inclusive est un facteur clé d’innovation et de croissance de l’entreprise, et la parité hommes-femmes est un aspect important de la stratégie de diversité et d’inclusion d’OLG. En 2019, la Société a été reconnue en tant qu’organisation assurant la parité hommes-femmes et a obtenu sa première certification Parité de La Gouvernance au Féminin en reconnaissance de son engagement à réduire le fossé entre les sexes dans son milieu de travail.

Celebration of global awareness days

Les groupes de ressources pour les employés (GRE) d’OLG jouent un rôle essentiel en matière de diversité et d’inclusion en établissant une culture d’inclusion qui améliore la mobilisation des employés et qui appuie aussi les objectifs et les priorités de la Société. À OLG, les GRE sont notamment le réseau de la fierté, le réseau des femmes, le réseau du bien-être mental et le réseau de la diversité culturelle. Chaque GRE a une mission et une vision définies afin d’accroître l’inclusion, l’équité et le sentiment d’appartenance de tous les employés d’OLG.

Occasional workshops

OLG a tenu des séances de formation des employés axées sur la sensibilisation à la culture autochtone qui ont présenté aux participants les expériences des peuples autochtones et ont donné vie à leur histoire grâce aux expériences personnelles racontées.

Celebration of global awareness days

Certains événements importants ont été soulignés sur la page LinkedIn d’OLG, notamment Bell Cause pour la cause, le Mois de l’histoire des Noirs, la Journée internationale de la femme, le Mois de la fierté gaie et la Journée du chandail orange. Chaque événement a aussi été souligné par les employés d’OLG par le biais d’événements au sein de la Société, souvent avec des conférenciers invités.

 

La diversité et l’inclusion comptent pour OLG et sont essentielles à son succès en tant que Société. Nous nous employons à établir un climat d’inclusion dans lequel tous les employés ont un sentiment d’appartenance et une main-d’œuvre diversifiée représentative de la population de l’Ontario.

En 2019, OLG a été nommée dans la liste des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto, grâce en grande partie à ses efforts en matière de diversité et d’inclusion.

41 % - Nombre de femmes occupant un poste de direction dans le domaine de la technologie à OLG, en hausse de 14 % par rapport aux années passées.

Mobilisation communautaire

À OLG, le bénévolat occupe une place significative depuis longtemps et contribue grandement à la culture de la Société.

Depuis plus de 30 ans, les employés d’OLG ont pris en charge l’organisation des campagnes de financement annuelles du Front commun pour la santé et de Centraide. Partout dans la province, des équipes d’employés bénévoles recueillent des fonds pour aider leurs collectivités locales.

Des millions de dollars ont été amassés par les employés d’OLG pour appuyer des initiatives en matière de santé et des programmes de bien-être ciblés dont profitent les membres des collectivités en Ontario.

En donnant leur temps pour appuyer des causes importantes dans les villes de la province, les employés d’OLG améliorent la vie de tous les Ontariens.

Montant recueilli par les employés d’OLG et versé à des organismes de bienfaisance à l’exercice 2017-2018

raised

recueillis par les employés au bénéfice du Front commun pour la santé

raised

recueillis par les employés au bénéfice de Centraide