Lorsque vous jouez, les gens d’ici gagnent

OLG a entamé l’année 2021 en lançant un nouveau produit de loterie enlevant vendu en magasin, INSTANT PLINKO®. Ce jeu donne l’occasion aux gagnants d’un gros lot de participer au jeu de leurs rêves « THE PRICE IS RIGHT » et de vivre l’expérience grisante de faire tomber un disque sur un véritable tableau PLINKO au Centre des prix OLG à Toronto pour gagner jusqu’à 500 000 $.

Le lancement de ce jeu novateur en vente seulement chez les détaillants est un autre exemple de l’engagement d’OLG envers ses précieux partenaires du réseau de vente au détail. Le début de la vente de ce produit a par ailleurs été aussi l’occasion pour OLG de faire plus qu’offrir des commissions de vente standards à un moment où toutes les entreprises ressentent les répercussions de la pandémie. En ce sens, OLG a annoncé qu’elle remettrait les profits des trois premiers mois de vente (du 4 janvier au 31 mars 2021) au réseau de détaillants en reconnaissance du service exceptionnel que les détaillants ont continué d’offrir aux clients de loterie dans plus de 9 800 points de vente en Ontario.

OLG a annoncé la remise des profits du jeu INSTANT PLINKO® aux détaillants par une campagne d’information inédite sur tous les médias accessibles. La réaction a été renversante. Le lancement du jeu INSTANT PLINKO® représente le lancement d’un billet INSTANT à 5 $ le plus réussi dans l’histoire d’OLG, ayant entraîné des ventes trois fois supérieures aux ventes estimées initialement et permettant aux détaillants d’en profiter encore plus. Le programme de trois mois a donné lieu à un rendement d’environ 17 millions de dollars.

Les détaillants ont accueilli avec joie et reconnaissance l’augmentation des produits d’exploitation dans leurs magasins pendant cette période très spéciale et OLG devrait être félicitée pour avoir assuré un secteur de vente de ses produits viable. (Ce jeu) fait probablement l’envie de tous les autres organismes de loterie au Canada.

L’effet de l’initiative sur les points de vente en Ontario s’est fait bien sentir. OLG a reçu de nombreux messages de reconnaissance des quatre coins de la province. Un détaillant a communiqué avec OLG pour lui dire : « Je voulais simplement exprimer ma gratitude envers OLG qui nous donne un coup de main en augmentant la marge sur le jeu PLINKO. Nous avons plus que réussi à hausser les ventes de PLINKO à grande échelle et chaque vente nous donne l’occasion de remercier notre clientèle de soutenir les entreprises locales. L’initiative d’OLG liée à PLINKO m’a beaucoup aidé sur le plan financier. Les trois derniers mois ont été excellents et m’ont permis de compenser certaines pertes dues à la pandémie. »

Dave Bryans, président-directeur général de l’Association ontarienne des dépanneurs en alimentation, a déclaré : « Les détaillants ont accueilli avec joie et reconnaissance l’augmentation des produits d’exploitation dans leurs magasins pendant cette période très spéciale et OLG devrait être félicitée pour avoir assuré un secteur de vente de ses produits viable. (Ce jeu) fait probablement l’envie de tous les autres organismes de loterie au Canada. »

Le réseau de vente au détail de loterie fait partie intégrante du succès des nouveaux jeux en faisant connaître les produits à la clientèle et en favorisant la croissance des ventes. Le tout profite à OLG, à la province et à tous les Ontariens puisque les bénéfices de loterie sont remis au gouvernement de l’Ontario pour soutenir les domaines prioritaires, comme les soins de santé et l’éducation.

OLG cherche continuellement de nouvelles façons de « redonner » à l’Ontario et le programme novateur lié à INSTANT PLINKO® était un moyen direct et opportun de soutenir les entreprises, les précieux partenaires de l’organisation, et les communautés locales qu’elles desservent.

C’est pourquoi OLG peut dire sans hésitation : lorsque vous jouez, les gens d’ici gagnent.

RAPPORTS SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG sert de mesure des efforts de la Société dans divers aspects de la responsabilité sociale : jeu responsable et efforts pour sensibiliser les joueurs et faire face au jeu problématique; gagner et conserver la confiance des clients; soutenir l’engagement des employés dans les collectivités; renforcer les collectivités; et réduire les répercussions d’OLG sur l’environnement. Notre rapport est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il démontre l’engagement permanent d’OLG à l’égard de la responsabilité sociale.