Une collaboration durable

La prévention et l’atténuation du jeu problématique est notre objectif principal. Pour rester au fait des enjeux et trouver des façons nouvelles de mieux répondre aux préoccupations, nous collaborons étroitement avec le gouvernement, les collectivités et les organismes indépendants, notamment les suivants :

Credit Canada Debt Solutions

Credit Canada Debt Solutions (CCDS)

Reconnaissant que le jeu problématique peut devenir un fardeau financier pour certaines personnes et leur famille, OLG s’est associée à Credit Canada Debt Solutions (CCDS) en vue d’étendre la portée de l’information sur le jeu responsable et le jeu problématique au secteur des conseils en crédit. Nous faisons la promotion des services de CCDS dans nos communications et à nos établissements de jeu partout en Ontario.

Aller Au Site De Credit Canada opens in new window
Centre for addiction and mental health

Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH)

CAMH est l’un des plus importants centres de recherche au monde spécialisés dans le domaine des troubles mentaux, y compris la dépendance. CAMH contribue à l’élaboration et à la prestation des programmes de formation sur le JR destinés à nos employés. Nous travaillons également en étroite collaboration avec CAMH sur le programme Northwestern Ontario Wellness.

Aller à CAMH opens in new window
icon 1

Chinese Family Services of Ontario

Chinese Family Services of Ontario est un organisme sans but lucratif de services professionnels pour la famille et pour l’intégration qui offre différents programmes de counseling aux personnes et aux familles dans le besoin.
Aller à Chinese Family Services of Ontario

icon 2

Gambling Research Exchange Ontario (GREO)

GREO est un organisme indépendant de transfert et d’échange de connaissances qui vise à éliminer les effets néfastes du jeu. GREO aide OLG à mener des études sur le jeu responsable.
Aller à Gambling Research Exchange Ontario

icon 3

Aboriginal Responsible Gambling Program

Nous offrons du soutien aux collectivités des Premières Nations qui accueillent un établissement de jeu et à certains des groupes qui forment l’Ontario Aboriginal Responsible Gambling Program.

icon 4

ConnexOntario (anciennement la Ligne ontarienne d’aide sur le jeu problématique)

Connex est un service d’information et d’aiguillage à l’échelle de la province servant à assurer que toutes les collectivités de l’Ontario aient un accès gratuit, confidentiel et anonyme aux informations sur les ressources de traitement en matière de jeu problématique au moyen d’une ligne téléphonique sans frais et d’un site Web. Nous orientons souvent les joueurs qui présentent des signes de jeu problématique vers la ligne d’aide pour qu’ils obtiennent du soutien.
Allez à Connex

icon 5

Conseil du jeu responsable (CJR)

Le CJR est un organisme sans but lucratif indépendant voué à la prévention du jeu problématique. Le personnel du CJR gère les Centres Jouez sensé (anciennement les Centres de ressources sur le jeu responsable) aux salles de machines à sous, aux casinos et aux centres de jeu de bienfaisance. Le Conseil du jeu responsable a aussi élaboré JR vérifié, un rigoureux programme d’accréditation du jeu responsable internationalement reconnu. JR vérifié est conçu pour atteindre et dépasser toutes les exigences réglementaires existantes en matière de jeu responsable et pour fournir une feuille de route concrète pour l’application des codes de pratique en matière de JR généralement établis dans le secteur.
Aller à Conseil du jeu responsable

Voir Jeu responsable pour en savoir plus sur la façon dont nous abordons le jeu problématique.

Aller à Jeu responsable