LES ORGANISMES DE BIENFAISANCE DE NEWMARKET CÉLÈBRENT LES 3 MILLIONS $ RECUEILLIS GRÂCE AU PROGRAMME DE REVITALISATION DU BINGO ET DU JEU DE BIENFAISANCE

TORONTO, ONTARIO – L’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance de l’Ontario a franchi une étape importante à Newmarket. Plus de 3 millions de dollars ont été recueillis et ont profité à des organismes de bienfaisance locaux à la suite de la revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance.

Ce programme, commencé il y a plus de dix ans, est appliqué par un partenariat réunissant la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO), les organismes de bienfaisance locaux et les exploitants des centres de bingo et de jeu locaux.

Bingo World Newmarket a accueilli la célébration officielle de l’étape des 3 millions de dollars, car cet établissement s’est converti en centre de jeu de bienfaisance en 2013. Étaient présents à l’événement d’aujourd’hui Chris Ballard, député provincial de Newmarket-Aurora, et ministre du Logement et responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, John Taylor, adjoint au maire de Newmarket et conseiller régional, Diane Gartshore, directrice, Jeu de bienfaisance, OLG, et Lynn Cassidy, directrice administrative, Ontario Charitable Gaming Association.

« Je suis impressionné par le travail qui a été accompli localement grâce au programme de revitalisation du jeu de bienfaisance », a indiqué Chris Ballard, député provincial de Newmarket – Aurora. « C’est toute une réussite de recueillir 3 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux de notre collectivité. Je tiens à féliciter le personnel de Bingo World Newmarket, OLG et, plus particulièrement, les nombreux organismes de bienfaisance et leurs bénévoles, qui ont aidé à atteindre cette étape et continuent à faire de la ville de Newmarket une grande collectivité. »

« Jusqu’à présent, les organismes de bienfaisance et sans but lucratif de Newmarket ont reçu 3 millions de dollars du programme Jeu de bienfaisance de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, qui soutient les services de santé mentale, les services aux enfants et aux familles, la recherche en santé et bien d’autres organismes de bienfaisance et sans but lucratif », a indiqué Tony Van Bynen, maire de Newmarket. « Newmarket continue de chercher des moyens d’aider la collectivité et de favoriser la responsabilité sociale pour le bien de tous. Sans les fonds recueillis et les bénévoles de Newmarket, la contribution continue à la collectivité ne serait pas possible. Merci à la Province de reconnaître nos efforts et les efforts de ceux qui ont contribué aux 35 organismes de bienfaisance et sans but lucratif d’une manière ou d’une autre. »

« OLG est fière de l’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance et du rôle qu’elle joue en procurant des sources de revenus durables aux organismes de bienfaisance qui desservent la ville de Newmarket », a indiqué Diane Gartshore, directrice, Jeu de bienfaisance, OLG.

« Nous célébrons aujourd’hui le merveilleux succès du jeu de bienfaisance à Newmarket », s’est réjouie Lynn Cassidy, directrice administrative, OCGA. « Cette initiative change réellement les choses pour de nombreux organismes de bienfaisance locaux qui dispensent des programmes et des services importants. »


Document d’information – Le jeu de bienfaisance en Ontario

Depuis 10 ans, OLG collabore avec la CGAO et l’OCGA à la revitalisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance de la province. Le développement et l’introduction de techniques et de produits nouveaux ont dynamisé l’expérience du jeu de bienfaisance traditionnel, générant plus de fonds pour des milliers d’organismes de bienfaisance locaux de la province. L’initiative de revitalisation préserve et améliore le financement des organismes de bienfaisance de l’Ontario tout en produisant des retombées économiques, comme des occasions d’emploi, aux centres de jeu de bienfaisance locaux.

Un programme pilote a été lancé en 2005 afin de tester des versions électroniques des jeux de bingo sur papier actuels à six centres de bingo de bienfaisance dans cinq collectivités de l’Ontario.

Compte tenu du succès du projet pilote, une nouvelle suite de jeux électroniques a été mise en œuvre graduellement à d’autres établissements de jeu de bienfaisance dans la province à partir de 2012. Les nouveaux jeux de bienfaisance donnent plus de choix aux clients et s’ajoutent aux jeux de bingo sur papier actuels.

  • Bingo électronique – Les centres de jeu de bienfaisance sont munis de terminaux à écran tactile qui permettent de jouer en touchant l’écran pour tamponner les numéros.
  • Jeux POD (Play On Demand) – Ensemble de jeux électroniques qui se jouent en tout temps et permettent de gagner de beaux lots.
  • Tap Tix – Le perfectionnement du billet à languettes traditionnel comprend un dispensateur de billets à écran interactif.

Les nouveaux jeux permettent aux centres de jeu de bienfaisance d’offrir plus de choix aux clients et de plaire à des gens de tous âges, tout en procurant une nouvelle expérience de divertissement et de jeu issue du bingo traditionnel.

Au total, 31 centres de jeu de bienfaisance ont recueilli plus de 140 millions de dollars supplémentaires au profit d’organismes de bienfaisances locaux et de leur collectivité.

Aux fins de la revitalisation, OLG a aidé à l’introduction des Centres de ressources sur le jeu responsable (CRJR) dans les 31 centres de jeu de bienfaisance. Les CRJR, sous gestion du Conseil du jeu responsable de l’Ontario, proposent des outils et des ressources d’information efficaces pour faire connaître et comprendre les risques associés au jeu problématique, et des stratégies pour le prévenir.

Chaque CRJR propose de l’information sur les sujets ci-dessous.

  • Stratégies liées aux pratiques de jeu saines
  • Mythes et vérités sur le jeu
  • Organismes communautaires qui soutiennent les personnes que le jeu préoccupe.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

January 30, 2017

UN BILLET GAGNANT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À SCARBOROUGH

Nouvelles suivant

January 20, 2017

OLG VERSE LES PAIEMENTS DU TROISIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU