Communiqués sur les gagnants
Consultez nos communiqués sur les gagnants pour en savoir plus sur les récents gagnants de lots.
Communiqués sur les gagnants
Consultez nos communiqués sur les gagnants pour en savoir plus sur les récents gagnants de lots.
UN COUPLE D’OWEN SOUND COUPLE GAGNE LE GROS LOT DE LOTTO MAX DE 40 MILLIONS $
Toronto, ON – Lorsque Stephanie et Bryan Cantwell d’Owen Sound se promènent en motocyclette le long de leur route préférée, ils passent devant une maison sur une propriété qui les font soupirer d’envie. Le rêve d’en faire leur demeure s’estompe toutefois rapidement une fois que celle-ci n’est plus en vue. Eh bien, ce rêve s’est réalisé lorsque le couple a découvert qu’il détenait le billet gagnant de 40 millions de dollars du tirage historique de LOTTO MAX du 17 septembre 2024, au moment où le gros lot de LOTTO MAX a atteint 80 millions de dollars, montant record de toute l’histoire de la loterie au Canada. Stephanie et Bryan ont partagé ce gros lot avec un autre billet gagnant vendu au Québec.
À l’occasion d’une célébration remplie de joie à Toronto, Bryan a confié aimer acheter des billets Mise-éclair de LOTTO MAX et de LOTTO 6/49 une fois par semaine et habituellement du même magasin où travaille une amie de la famille. L’histoire de Stephanie et de Bryan Cantwell et de leur gros lot de 40 millions de dollars commence avec Bryan. Celui-ci avait acheté un billet de LOTTO MAX pour le tirage du 20 août dernier à Iroquois Falls. Le couple était alors en visite dans cette région du nord pour une réunion de famille. Le lendemain du tirage du 17 septembre, Bryan a vérifié son billet à l’aide de l’appli d’OLG, mais il n’était pas gagnant. Ce billet de 70 millions de dollars avait été acheté par un autre couple de la même région. Même si Bryan était déçu qu’il ne possédait pas le billet gagnant, il a vérifié ses autres billets. Un sourire s’est tout de suite dessiné sur ses lèvres quand s’est affiché sur l’écran le message « Grand gagnant – 40 millions $ ». « Sous le choc, j’ai balayé d’autres billets pour m’assurer que l’appli fonctionnait comme il faut », a raconté Bryan. « J’ai alors repris le billet qui semblait gagnant pour le balayer et le rebalayer encore et encore. J’ai dû le revérifier au moins sept ou huit fois. Le message demeurait le même : grand gagnant – 40 millions $! »
Stephanie se préparait pour le travail quand Bryan est entré en flèche dans la salle de bain pendant sa douche. « Je me suis demandé ce qui se passait quand Bryan m’a suppliée de vérifier le billet. Au départ, j’ai cru voir 40 000 $ », a confié Stephanie. « C’est là qu’il m’a dit de jeter un deuxième coup d’œil à l’écran et je me suis mise à crier! »
Bien qu’ils étaient sous le choc d’être de nouveaux millionnaires, Stephanie et Bryan se sont tout de même rendus au travail – Stephanie dans l’industrie de l’emballage et Bryan en métiers spécialisés. « Nous avons tous les deux tenté de passer la journée comme si de rien n’était, mais ça n’a pas duré longtemps », a ajouté Stephanie en riant. Les tourtereaux sont repartis de leur lieu de travail respectif pour aller surprendre l’amie de la famille qui leur avait vendu le billet.
« Je suis entré dans le magasin et j’ai demandé, comme à l’habitude, si OLG avait appelé aujourd’hui », a poursuivi Bryan. Stephanie à ses côtés, Bryan a remis un billet à son amie, lequel était gagnant de 20 $, pour ensuite lui en tendre un autre. Leur amie est restée bouche bée lorsqu’elle a réalisé qu’elle venait de valider le billet gagnant de 40 millions de dollars. Le trio a partagé ensemble un beau moment avant qu’OLG appelle le magasin pour donner à Stephanie et à Bryan des instructions sur la manière de réclamer leur lot – le type de lot qui change une vie.
Comme l’ampleur de leur lot commençait à faire son chemin, Stephanie, 47 ans, et Bryan, 46 ans, nous ont confié vivre des moments d’euphorie extrême parsemés de réancrage forcés dans la réalité. « Nous avons toujours été des gens généreux et nous rêvons d’aider nos proches », a expliqué Stephanie. « Je sais gérer un budget comme une pro, et nous devons être conservateurs afin de tirer le maximum de ce gain pour nos amis, notre famille et notre collectivité. » « C’est à nos yeux un patrimoine intergénérationnel qui doit perdurer », a ajouté Bryan.
Le couple tient tout d’abord à venir en aide à la sœur de Stephanie. « Elle a tellement un grand cœur et nous voulons lui acheter une nouvelle maison », a annoncé Stephanie. Le couple tient aussi à donner un coup de main à leurs parents et à leurs enfants. « Notre fille nous a demandé de remettre à neuf une vieille voiture Ford Bronco. Comme j’adore les voitures, je suis plus qu’heureux d’acquiescer à sa demande, » a fièrement déclaré Bryan.
Le couple a mis du temps à décider quoi faire pour se faire plaisir grâce à son gain. En plus d’acheter la maison de leurs rêves, Bryan s’est offert une nouvelle motocyclette après que son ancienne ait été endommagée dans un accident quelques semaines plus tôt. « Je n’ai jamais eu la chance d’entrer chez un concessionnaire et de pointer du doigt la motocyclette que je voulais. J’espérais simplement dénicher un modèle d’occasion convenable », a confié Bryan. Pour sa part, Stephanie adore voyager et voit dans leur avenir de nombreuses destinations soleil.
Comme Stephanie et Bryan contemplent leur avenir en tant que multimillionnaires, ils soutiennent tous deux que ce qu’ils vivent est une expérience comme nulle autre : « Nous nous regardons parfois en riant tellement nous avons de la chance! Nous avons encore peine à y croire. »
Le billet gagnant de LOTTO MAX de 40 millions de dollars a été acheté à Petro-Canada, à la croisée de l’Autoroute 6 et de l’Autoroute 10, à Owen Sound.
Ce gros lot de LOTTO MAX est le septième gros lot consécutif à être gagné en Ontario cette année.
OLG favorise la pratique du jeu responsable et souhaite que le jeu demeure agréable. C’est pourquoi OLG est fière d’être une chef de file dans la promotion du jeu responsable grâce à son programme Jouez sensé reconnu à l’échelle mondiale.
Suivez-nous sur Facebook, X et Instagram
OLG est un organisme de la Couronne qui contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a généré environ 59 milliards de dollars pour les résidents et la Province de l’Ontario afin d’appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les profits provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.
Jouez pour l’Ontario - Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur X @OLG_ca
Retrouvez-nous sur Facebook/Instagram @OLG.ca
JouezSense.ca
Misez sur des connaissances
ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600
Available in English
INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716
UN PREMIER ACHAT DE BILLETS DE LOTERIE PERMET À UN COUPLE D’IROQUOIS FALLS DE GAGNER LE GROS LOT DE LOTTO MAX DE 70 MILLIONS DE DOLLARS