Aller au contenu principal

Transcription descriptive de la vidéo – Publicité sur le passage du flambeau

Passage du flambeau


Transcription descriptive de la vidéo

LA SCÈNE S’OUVRE SUR UNE ROUTE DE CAMPAGNE DE L’ONTARIO. UNE PORTEUSE DE LA FLAMME DES JEUX PANAMÉRICAINS COURT SUR LA ROUTE EN TENANT FIÈREMENT LE FLAMBEAU. LA COUREUSE EST LA NAGEUSE DE MARATHON (ET POLICIÈRE DE TORONTO) ZSOFIA BALAZS. ELLE TEND LE FLAMBEAU À LA COUREUSE SUIVANTE.

AU MOMENT OÙ ELLE REMET LE FLAMBEAU, LA CAMÉRA SE TOURNE VERS LA PORTEUSE DE LA FLAMME SUIVANTE ET, EN MÊME TEMPS, L’ENVIRONNEMENT ET LE FLAMBEAU SE TRANSFORMENT. LE FLAMBEAU DEVIENT UNE POCHE À PERFUSION ET LA COUREUSE EST MAINTENANT UNE INFIRMIÈRE QUI MARCHE DANS LE HALL DE L’HÔPITAL DE WOODSTOCK EN COMPAGNIE D’UN PATIENT.

L’INFIRMIÈRE REMET LE « FLAMBEAU » À LA PROCHAINE COUREUSE, UNE BIBLIOTHÉCAIRE DE LA BIBLIOTHÈQUE D’INNISFIL. LA BIBLIOTHÉCAIRE PREND LE FLAMBEAU, QUI A MAINTENANT LA FORME D’UN LIVRE, ET COURT AVEC LUI DANS LA BIBLIOTHÈQUE.

LE « FLAMBEAU » EST MAINTENANT REMIS AU PROCHAIN COUREUR, UN BÉNÉVOLE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE SUDBURY. LE FLAMBEAU A MAINTENANT LA FORME D’UNE LOURDE BOÎTE D’ALIMENTS EN CONSERVE. LE BÉNÉVOLE COURT DANS LA BANQUE ALIMENTAIRE, PUIS PASSE LE « FLAMBEAU » AU COUREUR SUIVANT.

NOUS SOMMES MAINTENANT AU PLANCHODROME DE WHITE OAKS ET LE FLAMBEAU EST UNE PLANCHE À ROULETTE QU’UN ADOLESCENT GLISSE SOUS SES PIEDS AVANT DE S’ÉLANCER DANS UN QUARTER-PIPE POUR ATTERRIR SUR UN RAIL. IL DESCEND DU RAIL ET PASSE LE « FLAMBEAU » AU COUREUR SUIVANT.

NOUS SOMMES MAINTENANT À LA CASERNE DE POMPIER DE LEEDS ET LE « FLAMBEAU » DEVIENT LA HACHE D’UN POMPIER.

LE POMPIER PASSE LE VRAI FLAMBEAU. RETOUR SUR LA ROUTE AVEC UNE VRAIE COUREUSE. CETTE FOIS-CI, IL S’AGIT DE LA STAR DE LA TRAMPOLINE DE RICHMOND HILL ROSIE MACLENNAN, QUI COURT VERS LE STADE OÙ AURONT LIEU LES CÉRÉMONIES D’OUVERTURE DES JEUX PANAMÉRICAINS.

NOUS COURONS AVEC ELLE JUSQU’À CE QU’ELLE PASSE PRÈS DU LOGO JAUNE D’OLG. LA CAMÉRA GARDE LE LOGO AU PREMIER PLAN. UNE FOULE ACCLAME ROSIE PENDANT QU’ELLE COURT VERS LE DÔME AU LOIN.

SUPER : TOUT POUR ICI

AUDIO : OLG REDONNE TOUS SES PROFITS AFIN DE RENDRE L’ONTARIO MEILLEUR. QUE CE SOIT POUR DES HÔPITAUX, DES BIBLIOTHÈQUES OU LES JEUX PANAMÉRICAINS DE 2015, NOUS SOMMES LA SOCIÉTÉ DES LOTERIES ET DES JEUX DE L’ONTARIO ET NOUS DONNONS TOUT POUR ICI.