Courses de chevaux

Créer des emplois et aider l’Ontario à prospérer

Les courses de chevaux exigent du travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année. Entraîner, panser, prendre soin, préparer – tôt le matin, tard le soir et toute la journée. Un travail qui ne s’arrête jamais. Des milliers de personnes en Ontario travaillent pour les chevaux jour après jour. Et OLG travaille pour elles.

Logo de Ontario Racing
Courses de chevaux

Comment OLG soutient les courses de chevaux

La nouvelle division d’OLG, Courses de chevaux, soutient les hippodromes en administrant le financement gouvernemental des bourses et des coûts opérationnels. En 2016-2017, OLG distribuera quelque 93 millions de dollars pour soutenir près de 950 dates de courses

Dans le budget 2016 de l’Ontario, le gouvernement a annoncé une prolongation de deux ans des accords de paiement de transfert en vue de fournir un soutien correspondant aux niveaux actuels jusqu’en mars 2021. La prolongation donne confiance au secteur de faire des investissements et de prendre des décisions commerciales pour les prochaines années.

Pour des courses de chevaux viables

Les courses de chevaux constituent une part importante de notre héritage. La collaboration continue entre le gouvernement de l’Ontario, OLG et le secteur des courses de chevaux contribuera à créer un secteur stable en Ontario pour les générations à venir. OLG continuera de collaborer avec le secteur en vue de soumettre au gouvernement des options pour une entente de financement à long terme visant à améliorer la viabilité des courses de chevaux en Ontario.

Ressources du secteur

La convention d’administration régit les obligations d’OLG relatives à l’administration des paiements de transfert en vertu de l’ancien Programme de financement du partenariat pour l'industrie des courses de chevaux afin de soutenir les courses de chevaux en Ontario.

Accord d’administration Amendement à l’Accord d’administration – 1 Déclaration de conformité – octobre 2016

Les lignes directrices du Programme consolident les rôles et les responsabilités des diverses parties qui participent au programme de financement. Le document résume également les exigences en matière de conformité et d’admissibilité pour les bénéficiaires du financement par paiements de transfert, énoncées en détail dans la convention d’administration et les accords de paiement de transfert (s’il y a lieu).

LIGNES DIRECTRICES SUR LE PROGRAMME
Play ButtonOLG Présente : Dans les coulisses de la piste – Michelle (palefrenière)

OLG Présente : Dans les coulisses de la piste – Michelle (palefrenière)

Ressentez la passion et l’amour alors que Michelle décrit son rôle de palefrenière.

WATCH THE STORY
Play ButtonOLG Présente : Dans les coulisses de la piste - Jeff (entraîneur adjoint)

OLG Présente : Dans les coulisses de la piste - Jeff (entraîneur adjoint)

Dedication and pride are prevalent personalities traits exhibited by Assistant Trainers.

WATCH THE STORY
Play ButtonOLG Présente : Dans les coulisses de la piste - Mike (forgeron / maréchal-ferrant)

OLG Présente : Dans les coulisses de la piste - Mike (forgeron / maréchal-ferrant)

Il y a de la fierté dans chaque pas du cheval qui file sur la piste dans un bruit de tonnerre.

WATCH THE STORY
Play ButtonOLG Présente : Dans les coulisses de la piste -Tyler (aide-jockey)

OLG Présente : Dans les coulisses de la piste -Tyler (aide-jockey)

De la fierté à la camaraderie, Tyler nous raconte comment le rôle d’un aide-jockey fait partie intégrante du processus de préparation qui précède chaque course.

WATCH THE STORY