Évaluation des demandes de commandite

Évaluation des demandes de commandite

OLG évalue les demandes de commandite en fonction des critères ci-dessous* :

Secteurs d'intérêt : L'activité cadre avec les catégories de commandite cibles. Il doit s'agir d'un festival de musique communautaire, d'un festival ou d'un événement local important et (ou) d'une activité publique ou commerciale qui cadre avec les objectifs commerciaux d'OLG.

Compatibilité : L'activité est conforme à l'engagement d'OLG d'être une entreprise responsable, appuie le positionnement d'OLG comme partenaire communautaire dynamique et présente une image positive.

Public cible : L'activité s'adresse et bénéficie principalement aux adultes de 19 ans ou plus.

Accessibilité : OLG préfère commanditer des activités / organismes accessibles au grand public et destinés à la collectivité dans son ensemble, et dont la programmation est offerte gratuitement ou à un prix d'entrée peu élevé.

Marché géographique : L'activité se tient dans une collectivité ou près d'une collectivité où OLG exploite un établissement de jeu.

Droits et avantages : La demande énonce et quantifie clairement tous les droits et avantages accordés à OLG et, le cas échéant, les scénarios des campagnes médias payées, les détails des activités de relations publiques planifiées et la valeur estimée pour OLG.

Information détaillée sur la commandite : La liste complète des catégories de commandite et des frais est fournie, ainsi que la liste des commanditaires confirmés.

Exclusivité de la catégorie : S'il y a lieu, l'exclusivité dans le secteur du jeu est garantie à OLG.

Relations avec les partenaires : La commandite intéresse nos clients et nos partenaires, et peut fournir des occasions de représentation.

Participation des employés : L'activité offre aux employés d'OLG des possibilités d'être présents ou de faire du bénévolat.

Propriété établie : L'activité n'en est pas à sa première année, les clients et les commanditaires y reviennent, l'organisme a un excellent dossier financier et l'activité est viable sans le soutien continu d'OLG.

Intérêt des médias acquis : L'activité attire les médias locaux et, sur demande, peut susciter la même couverture médiatique que les années précédentes.

*Il est à noter que la satisfaction des critères ne garantit pas l'approbation d'une commandite. En raison de la forte demande de fonds de commandite, OLG ne peut soutenir tous les projets.

OLG ne peut accorder de commandite pour les demandes qui sont incompatibles avec sa politique d'entreprise.
Plus particulièrement, OLG n'étudie pas les demandes liées à ce qui suit :

  • organisme, projet, événement ou activité qui s'adresse et bénéficie principalement aux personnes âgées de moins de 19 (dix-neuf) ans;
  • événement ou activité qui suscite quelque controverse que ce soit ou que la collectivité dans son ensemble pourrait considérer comme inacceptable;
  • besoin individuel ou personnel;
  • organisme religieux;
  • organisme politique et candidat;
  • financement d'exploitation ou déficit budgétaire;
  • fonds d'investissement pour des projets ou de l'équipement;
  • organisme qui destine l'aide ou l'assistance à des bénéficiaires de l'extérieur de l'Ontario;
  • athlète, équipe sportive ou droits d'inscription;
  • événement sportif (sauf s'il s'agit d'un événement important qui procure un avantage marqué à la collectivité dans son ensemble);
  • tournoi de golf ou collecte de fonds liés au sport, comme la marche, le vélo ou la course (sauf s'il existe une bonne raison commerciale d'examiner la demande);
  • congrès (sauf s'il existe une bonne raison d'examiner la demande);
  • Salon professionnel ou salon commercial géré par un organisme commercial : la demande est transférée au secteur d'activité d'OLG approprié en vue d'établir la possibilité d'une participation du marketing (p. ex., salon du tourisme, salon du foyer, salon d'exposition de caravanes motorisées).

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Les organismes qui sollicitent une commandite OLG doivent remplir une demande.

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