Initiatives

Réduction de notre empreinte carbone

Nous mettons l’accent sur la réduction de notre consommation d’énergie et de papier et sur la diminution des déchets acheminés aux sites d’enfouissement.

Pour réduire notre consommation d’énergie, nous avons remplacé les ampoules fluorescentes et incandescentes à forte intensité énergétique par des ampoules DEL, installé des mécanismes d’entraînement à fréquence variable sur des appareils de traitement de l’air et optimisé des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) pour maximiser leur efficacité énergétique.

Nous avons choisi l’énergie verte de Bullfrog Power pour alimenter PlayOLG, le site Web Jouez sensé et tout le réseau d’enseignes numériques d’OLG.

La plupart du papier que nous utilisons sert aux billets de loterie. Grâce à des initiatives de reconception des produits, comme la réduction de la taille des caractères et la maximisation de l’utilisation des zones imprimables tout en continuant d’imprimer les messages nécessaires pour le Jeu responsable et les exigences réglementaires, nous avons réduit la taille de nos billets de loterie de 25 % depuis l’exercice 2008-2009.

En plus de nos efforts de réduction des déchets locaux, nous participons à des programmes de réduction et de réacheminement des déchets de TerraCycle pour les petits produits non recyclables ou difficilement recyclables, d’Ontario Electronic Stewardship pour les déchets électroniques et d’OfficeMax Grand & Toy pour les fournitures de papier et d’imprimante.

-19 300 tonnes de CO2

Notre réduction d’émissions de CO2 depuis l’exercice 2008-2009 équivaut aux émissions de CO2 produites par 4 000 foyers en une année.

Participation des employés

Les équipes Bet on Green dirigées par les établissements réalisent nos engagements environnementaux à chaque établissement de jeu et dans les collectivités que nous desservons.

Nous avons lancé le programme du Certificat en leadership vert pour les employés qui souhaitaient mieux comprendre les concepts de durabilité et diriger les activités des équipes Bet on Green des établissements. Pour obtenir un certificat, les employés doivent suivre cinq modules de formation en ligne élaborés conjointement par OLG et le Fonds mondial pour la nature (Canada) et participer à au moins deux activités de bénévolat Bet on Green.

Nous encourageons également les employés à participer bénévolement à des programmes communautaires commandités par OLG comme le Grand nettoyage des rivages canadiens du Fonds mondial pour la nature (Canada) et le programme Bénévoles pour la conservation de Conservation pour la nature Canada.

circle animation background
350+

Certificats en leadership vert remis aux employés

Nos articles sur la réduction de notre empreinte environnementale

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.