Déclaration du président et chef de la direction

Déclaration de Stephen Rigby, président et chef de la direction :

« Nous avons tous regardé avec horreur le meurtre tragique de George Floyd. Nous sommes consternés par la mort insensée de Breonna Taylor, d’Ahmaud Arbery et d’innombrables autres Noirs américains. Des manifestations, pacifiques et violentes, continuent d’avoir lieu dans les collectivités partout aux États-Unis.

Bien que ces terribles événements soient survenus dans un autre pays, il s’agit d’un moment de prise de conscience et de réflexion qui transcende les frontières et qui nous touche tous au Canada.

L’inégalité et l’injustice raciale que nous observons aux États-Unis sont aussi présentes dans notre pays, particulièrement dans les centres urbains, comme Toronto, où résident un grand nombre de citoyens d’origines culturelles différentes. Le racisme systémique fait partie de l’histoire du Canada.

Les événements récents en Ontario, y compris l’attention portée à la qualité du soutien en matière de santé mentale, nous rappellent qu’il y a encore beaucoup de travail à faire ici même au pays pour que l’égalité raciale fasse partie intégrante de notre communauté au sens large, notamment nos lieux de travail.

J’ai discuté avec des employés d’OLG de ces événements et de ce qui en découle, de ce que cela signifie pour la Société, et de comment cela nous touche en tant qu’Ontariens et Canadiens.

Je suis fier des nombreux employés d’OLG qui se mobilisent pour changer la Société et la communauté. Je soutiens la liberté de s’exprimer sans crainte de représailles. Je crois aussi que des interventions rapides peuvent mettre un frein aux comportements inacceptables. Chez OLG, nous ne tolérons pas le harcèlement ni la discrimination sous quelque forme que ce soit.

Nous pouvons faire encore plus pour contribuer au dialogue et apporter des changements positifs. Je mets sur pied un forum dirigé par les employés pour établir un dialogue permanent avec moi-même et d’autres sur la façon dont nous pouvons engendrer des changements dans la province et sur ce que nous pouvons et devrions faire pour faire progresser l’égalité raciale chez OLG. Ensemble, nous en ferons davantage pour nous attaquer aux problèmes de longue date, notamment la discrimination systémique découlant de préjugés raciaux inconscients.

Il y a des moments pour réfléchir, pour écouter, pour se prononcer, pour agir, puis pour écouter encore. Nous vivons un de ces moments. »

Il y a des moments pour réfléchir, pour écouter, pour se prononcer, pour agir, puis pour écouter encore. Nous vivons un de ces moments.

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.