Déclaration du président et chef de la direction

Déclaration de Stephen Rigby, président et chef de la direction :

« Nous avons tous regardé avec horreur le meurtre tragique de George Floyd. Nous sommes consternés par la mort insensée de Breonna Taylor, d’Ahmaud Arbery et d’innombrables autres Noirs américains. Des manifestations, pacifiques et violentes, continuent d’avoir lieu dans les collectivités partout aux États-Unis.

Bien que ces terribles événements soient survenus dans un autre pays, il s’agit d’un moment de prise de conscience et de réflexion qui transcende les frontières et qui nous touche tous au Canada.

L’inégalité et l’injustice raciale que nous observons aux États-Unis sont aussi présentes dans notre pays, particulièrement dans les centres urbains, comme Toronto, où résident un grand nombre de citoyens d’origines culturelles différentes. Le racisme systémique fait partie de l’histoire du Canada.

Les événements récents en Ontario, y compris l’attention portée à la qualité du soutien en matière de santé mentale, nous rappellent qu’il y a encore beaucoup de travail à faire ici même au pays pour que l’égalité raciale fasse partie intégrante de notre communauté au sens large, notamment nos lieux de travail.

J’ai discuté avec des employés d’OLG de ces événements et de ce qui en découle, de ce que cela signifie pour la Société, et de comment cela nous touche en tant qu’Ontariens et Canadiens.

Je suis fier des nombreux employés d’OLG qui se mobilisent pour changer la Société et la communauté. Je soutiens la liberté de s’exprimer sans crainte de représailles. Je crois aussi que des interventions rapides peuvent mettre un frein aux comportements inacceptables. Chez OLG, nous ne tolérons pas le harcèlement ni la discrimination sous quelque forme que ce soit.

Nous pouvons faire encore plus pour contribuer au dialogue et apporter des changements positifs. Je mets sur pied un forum dirigé par les employés pour établir un dialogue permanent avec moi-même et d’autres sur la façon dont nous pouvons engendrer des changements dans la province et sur ce que nous pouvons et devrions faire pour faire progresser l’égalité raciale chez OLG. Ensemble, nous en ferons davantage pour nous attaquer aux problèmes de longue date, notamment la discrimination systémique découlant de préjugés raciaux inconscients.

Il y a des moments pour réfléchir, pour écouter, pour se prononcer, pour agir, puis pour écouter encore. Nous vivons un de ces moments. »

Il y a des moments pour réfléchir, pour écouter, pour se prononcer, pour agir, puis pour écouter encore. Nous vivons un de ces moments.

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.

President And CEO Statement

Statement from Stephen Rigby, President and CEO:

“We have all watched in horror the tragic killing of George Floyd. We are shocked by the senseless deaths of Breonna Taylor, Ahmaud Arbery and countless other Black Americans. Both peaceful and violent protests continue in communities across the US.

While these terrible events have unfolded in a different country, this is a moment of recognition and reflection that transcends borders and touches all of us in Canada.

The inequality and racial injustice we are witnessing in America also happens in our country, particularly in urban centres like Toronto, which are home to large populations with diverse cultural backgrounds. Systemic racism is part of Canadian history.

Recent events in Ontario—including a focus on the quality of mental health supports—remind us that there is still much work to be done here at home to embed racial equality in the very fabric of our broader community, including our place of work.

I have been having conversations with people at OLG about these events and the outcomes we are seeing, what it means for our company, and how it affects us as Ontarians and Canadians.

I am proud of the many OLG employees who are mobilizing change within the company and in the community. I support the freedom to speak up without fear of retaliation. I also believe in timely interventions to stop unacceptable behaviour. At OLG, we do not tolerate harassment or discrimination in any form.

But there is more we can do to be part of the conversation and make positive change. I am establishing an employee-led forum to create a continuing dialogue with myself and others about how we can both affect change in the province and strategize what can and should be done to advance racial equality at OLG. Working together, we will do more to address long-standing issues, including systemic discrimination through unconscious racial bias.

There is a time to reflect, to listen, to speak, to act and then listen some more. This is one of those times.”

There is a time to reflect, to listen, to speak, to act and then listen some more. This is one of those times.

REPORTS AND DISCLOSURES

OLG’s Corporate Social Responsibility Report has transitioned to a fully digital report that will be regularly updated to communicate key social responsibility developments as they occur. Our new report is easy to access, navigate and reflective of OLG’s ongoing efforts to advance its commitment to social responsibility.