Initiatives

Culture du jeu responsable

Travailler à OLG, c’est s’engager à promouvoir le jeu responsable. Des milliers d’employés ont des responsabilités liées au JR qui leur ont officiellement été attribuées. Même ceux pour qui ce n’est pas le cas sont tenus de suivre une formation sur le JR et de respecter notre Code de conduite en matière de jeu responsable.

Le Code de conduite en matière de JR énonce notamment les exigences en matière de commercialisation, d’assistance et d’information des clients et de soutien par les employés des initiatives de recherche et d’amélioration continue liées au JR.

100 % des employés ont attesté de leur respect du Code de conduite en matière de JR.

Dans tous les établissements de jeu, il y a des Champions officiels de Jouez sensé et des équipes Jouez sensé locales qui planifient, promeuvent et mettent en œuvre des initiatives de JR avec le personnel du Centre Jouez sensé de l’établissement. Ces équipes essaient de rendre le JR significatif pour les clients de façon créative et amusante.

Diversité et inclusion

Depuis le début officiel de nos démarches de diversité et d’inclusion en 2016, nous avons pris des mesures importantes pour rendre notre environnement de travail plus diversifié et plus inclusif.

Au début de 2019, OLG a entamé une aventure de cinq ans en lançant une stratégie complète sur la diversité et l’inclusion qui permet une représentation plus diversifiée au sein de la Société, établit le cadre d’une culture inclusive et décrit l’engagement d’OLG à l’égard de la diversité et de l’inclusion en tant que priorité de la Société.

Bien que le lancement de la stratégie ait été une grande réalisation cette année, il y a eu aussi d’autres accomplissements.

Special training programs

OLG a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto, en grande partie grâce à ses efforts en matière de diversité et d’inclusion. Les résultats de la mobilisation de nos employés ont démontré de manière positive la façon dont nous chérissons notre culture diversifiée et inclusive.

Formal Women’s and Pride networks

OLG a lancé une stratégie d’égalité des genres pour les technologies qui a permis à la représentation des femmes en technologies chez OLG de dépasser la moyenne nationale. Le nombre de femmes occupant un poste de direction est ainsi passé de 14 % à 41 %. Pour en apprendre davantage, consultez le profil d’OLG à titre de Société qui fait avancer les choses grâce à #movethedial.

Celebration of global awareness days

OLG a lancé trois nouveaux groupes de ressources pour les employés : le réseau du bien-être mental, le réseau de la diversité culturelle et le groupe d’événements, qui s’ajoutent aux groupes de ressources pour les employés existants (réseau des femmes et réseau de la fierté).

Occasional workshops

Il y a eu une formation axée sur la sensibilisation à la culture autochtone qui a présenté aux participants les expériences des peuples autochtones et a donné vie à leur histoire grâce aux expériences personnelles racontées.

Celebration of global awareness days

Plusieurs dates de diversité importantes ont été soulignées, notamment la Journée mondiale de la santé mentale, le Mois de l’histoire des Noirs, la Journée internationale de la femme, le Mois de la Fierté et la Journée des droits de l’homme.

 

La diversité et l’inclusion sont importantes pour OLG et sont essentielles à notre succès en tant que Société. Nous tenons à nos démarches de diversité et d’inclusion, à rechercher une représentation plus diversifiée à tous les niveaux et à tirer parti de nos différences uniques de manière inclusive.

En 2019, OLG a été nommée dans la liste des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto, grâce en grande partie à ses efforts en matière de diversité et d’inclusion.

41 % - Nombre de femmes occupant un poste de direction dans le domaine de la technologie à OLG, en hausse de 14 % par rapport aux années passées.

Mobilisation communautaire

Nous croyons qu’il est important que nos employés fassent du bénévolat et recueillent des fonds pour les projets communautaires qui comptent pour eux. Depuis plus de 15 ans, nos employés ont pris en charge l’organisation des campagnes de financement annuelles du Front commun pour la santé et de Centraide dans leurs établissements. Ensemble, ils dirigent aussi des initiatives locales dans les établissements, par exemple des collectes d’aliments et de vêtements chauds, ils fournissent des repas aux familles qui séjournent à leur Manoir Ronald McDonald local et ils recueillent des fonds pour la Fondation des maladies du cœur et les chapitres locaux de Grands Frères Grandes Sœurs Canada.

Nous encourageons également nos employés à faire du bénévolat dans le cadre d’initiatives environnementales commanditées par OLG, y compris le Grand nettoyage des rivages canadiens et Une heure pour la Terre du Fonds mondial pour la nature (Canada), la journée du chandail en tricot et les événements du programme Bénévoles pour la conservation de Conservation pour la nature Canada.

Montant recueilli par les employés d’OLG et versé à des organismes de bienfaisance à l’exercice 2017-2018

raised

recueillis par les employés au bénéfice du Front commun pour la santé

raised

recueillis par les employés au bénéfice de Centraide

Nos articles sur la mobilisation de nos employés

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.