Renforcer les collectivités de l’Ontario

Quatre personnes devant un édifice brun.

Chaque année, OLG redistribue des millions de dollars aux collectivités qui accueillent un établissement de jeu. Les municipalités utilisent ces sommes pour financer des projets comme des établissements collégiaux et universitaires, des hôpitaux, des centres communautaires et des organismes de bienfaisance.

La municipalité de Central Huron affecte une partie de l’argent qu’elle reçoit comme collectivité d’accueil au soutien du Huron Women’s Shelter. Cet organisme offre des logements sûrs, des conseils et un soutien essentiel pour les femmes et les enfants qui fuient la violence.

En septembre 2019, le refuge a organisé l’événement « Walk a Mile in Her Shoes » pour une deuxième année. L’événement « Walk a Mile in Her Shoes » a commencé en Californie et a depuis été adopté par des organismes luttant contre la violence contre les femmes de par le monde. Tous les ans, un nombre toujours croissant d’hommes, de femmes et de familles se joignent au mouvement. La marche à Goderich (et les autres marches semblables partout dans le monde) communique le message important que nous devons tous lutter contre les agressions sexuelles et la violence sexiste.

Nous sommes fiers d’investir l’argent que nous recevons à titre de collectivité d’accueil dans des services qui bénéficient aux habitants de Central Huron, particulièrement à ceux qui en ont le plus besoin.

« Nous sommes fiers d’investir l’argent que nous recevons à titre de collectivité d’accueil dans des services qui bénéficient aux habitants de Central Huron, particulièrement à ceux qui en ont le plus besoin, a déclaré Jim Ginn, maire de Central Huron. Le travail réalisé par le Huron Women’s Shelter est très important pour notre collectivité, et notre partenariat avec OLG nous aide à faire en sorte que le refuge ait les ressources dont il a besoin. »

Le soutien de Central Huron au Huron Women’s Shelter est un exemple de la façon dont l’apport d’OLG à ses collectivités d’accueil améliore la vie de tous les Ontariens. Des vidéos illustrant comment les bénéfices d’OLG ont aidé les collectivités à financer leurs programmes sont publiées sur notre site Web.

Une personne tient une boîte pleine de vêtements donnés.
Un homme et une femme debout entre une bannière d'OLG et une bannière d'Ontario Quest for Gold. L'homme tient une médaille d'or.

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.