Quest for Gold : L’athlète Colin Cameron vise l’or

Un homme et une femme debout entre une bannière d'OLG et une bannière d'Ontario Quest for Gold. L'homme tient une médaille d'or.

Chaque année, 10 millions de dollars provenant de la vente de billets Quest for Gold sont versés au ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports pour le programme de soutien aux athlètes Quest for Gold de l’Ontario. Ce programme fournit aux athlètes qui souhaitent atteindre un niveau compétitif international une aide financière, un entraînement amélioré et des occasions de participer à des compétitions. Il a aidé de nombreux athlètes ontariens dans leur parcours pour atteindre un niveau mondial, comme Bianca Andreescu, qui est récemment devenue la première Canadienne de l’histoire à remporter un titre de grand chelem et la toute première joueuse de tennis à gagner le US Open à sa première apparition au tableau principal.

Le skieur para-nordique Colin Cameron est aussi un athlète Quest for Gold. Alors qu’il était conférencier invité à un événement d’un programme de reconnaissance communautaire qui a eu lieu à l’hôtel de ville de Sudbury en mars 2019, Colin a parlé des avantages du financement Quest for Gold et de la façon dont ce financement l’a aidé à atteindre beaucoup de ses objectifs.

L’appui que j’ai reçu grâce au programme a été très utile pour m’aider à concourir au plus haut niveau.

« L’appui que j’ai reçu grâce au programme a été très utile pour m’aider à concourir au plus haut niveau », a affirmé Colin.

Originaire de Barrie, en Ontario, Colin habite maintenant à Sudbury. Il est né avec une maladie musculaire appelée arthrogrypose, qui a nui au développement de ses jambes. Colin a joué au hockey sur luge à Sudbury pendant près de trois ans pour une équipe de la ville avant de découvrir le ski para-nordique à l’automne 2015. Il a participé à sa première compétition à l’hiver 2016.

Depuis qu’il a commencé à pratiquer ce sport, il a évolué jusqu’à atteindre l’équipe nationale de la Coupe du monde, il a participé et remporté trois médailles de bronze aux Jeux Paralympiques de 2018, et il a gagné deux championnats du monde (le premier, en 2017, en Allemagne, et le deuxième, en 2019, à Prince George, en Colombie-Britannique). Il vise à présent remporter une médaille aux Jeux Paralympiques d’hiver de 2022 à Pékin.

En 2017, Colin a été nommé athlète de haut niveau de l’année de Sudbury.

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.