Quest for Gold : L’athlète Colin Cameron vise l’or

Un homme et une femme debout entre une bannière d'OLG et une bannière d'Ontario Quest for Gold. L'homme tient une médaille d'or.

Chaque année, 10 millions de dollars provenant de la vente de billets Quest for Gold sont versés au ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports pour le programme de soutien aux athlètes Quest for Gold de l’Ontario. Ce programme fournit aux athlètes qui souhaitent atteindre un niveau compétitif international une aide financière, un entraînement amélioré et des occasions de participer à des compétitions. Il a aidé de nombreux athlètes ontariens dans leur parcours pour atteindre un niveau mondial, comme Bianca Andreescu, qui est récemment devenue la première Canadienne de l’histoire à remporter un titre de grand chelem et la toute première joueuse de tennis à gagner le US Open à sa première apparition au tableau principal.

Le skieur para-nordique Colin Cameron est aussi un athlète Quest for Gold. Alors qu’il était conférencier invité à un événement d’un programme de reconnaissance communautaire qui a eu lieu à l’hôtel de ville de Sudbury en mars 2019, Colin a parlé des avantages du financement Quest for Gold et de la façon dont ce financement l’a aidé à atteindre beaucoup de ses objectifs.

L’appui que j’ai reçu grâce au programme a été très utile pour m’aider à concourir au plus haut niveau.

« L’appui que j’ai reçu grâce au programme a été très utile pour m’aider à concourir au plus haut niveau », a affirmé Colin.

Originaire de Barrie, en Ontario, Colin habite maintenant à Sudbury. Il est né avec une maladie musculaire appelée arthrogrypose, qui a nui au développement de ses jambes. Colin a joué au hockey sur luge à Sudbury pendant près de trois ans pour une équipe de la ville avant de découvrir le ski para-nordique à l’automne 2015. Il a participé à sa première compétition à l’hiver 2016.

Depuis qu’il a commencé à pratiquer ce sport, il a évolué jusqu’à atteindre l’équipe nationale de la Coupe du monde, il a participé et remporté trois médailles de bronze aux Jeux Paralympiques de 2018, et il a gagné deux championnats du monde (le premier, en 2017, en Allemagne, et le deuxième, en 2019, à Prince George, en Colombie-Britannique). Il vise à présent remporter une médaille aux Jeux Paralympiques d’hiver de 2022 à Pékin.

En 2017, Colin a été nommé athlète de haut niveau de l’année de Sudbury.

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.

Quest for Gold: Athlete Colin Cameron Reaches for Gold

Man and woman standing between OLG banner and Ontario quest for gold banner while the man holds a gold medal.

Each year, $10 million from the sales of Quest for Gold lottery tickets goes to the Ministry of Tourism, Culture and Sport for the Quest for Gold Ontario athlete assistance program. The program provides athletes striving to reach the international level of competition with financial assistance, enhanced coaching and training, and competitive opportunities. It has helped many Ontario athletes on their journey to world class status—including Bianca Andreescu, who recently became the first Canadian ever to win a Grand Slam title and the first-ever tennis player to win the U.S. Open in their main draw debut.

Para Nordic Skier, Colin Cameron is also a Quest for Gold athlete. As the guest speaker at a Community Recognition Program event held at Sudbury City Call in March 2019, Colin spoke about the benefits of Quest for Gold funding and how it has helped him achieve many of his goals.

The support I received through the program has been so helpful in helping me compete at the highest level.

“The support I received through the program has been so helpful in helping me compete at the highest level,” says Colin.

Originally from Barrie, Ontario, Colin now lives in Sudbury, Ontario. He was born with a muscular disease called Arthrogryposis, which adversely affected the development of his legs. Colin played sledge hockey in Sudbury for almost three years for a city team before finding Para Nordic in the fall of 2015. He had his first competitive race in the winter of 2016.

Since starting in his sport, he has progressed his way up to the national world cup team; competed and claimed three bronze medals at the 2018 Paralympics; and won two world championships—first in 2017 in Germany, then again in 2019 in Prince George, B.C. He now has his sights set on winning a medal at the 2022 Paralympic Winter Games in Beijing.

In 2017, Colin was named Sudbury’s Elite Athlete of the Year.

REPORTS AND DISCLOSURES

OLG’s Corporate Social Responsibility Report has transitioned to a fully digital report that will be regularly updated to communicate key social responsibility developments as they occur. Our new report is easy to access, navigate and reflective of OLG’s ongoing efforts to advance its commitment to social responsibility.