Aperçu

OLG est l’une des plus importantes sources de produits non fiscaux du gouvernement de l’Ontario et les fonds qu’elle génère sont utilisés pour le soutien de priorités provinciales, comme le fonctionnement des hôpitaux, la culture, le sport amateur et autres.

En plus des sommes versées, OLG contribue à la création d’emplois dans les régions et à l’achat de biens et de services ainsi qu’à stimuler les ventes pour les détaillants de loterie et à soutenir des projets et des événements communautaires.

Ce que nous avons accompli

Voici un portrait de nos retombées économiques à l’exercice 2017-2018.

circle animation background

2,49

milliards de dollars

2,49 milliards de dollars en profit net revenant à la Province

De cette somme, 2,44 milliards de dollars ont été utilisés pour le fonctionnement des hôpitaux et d’autres priorités provinciales.

circle animation background

1,58

milliard de dollars

1,58 milliard de dollars pour soutenir les économies locales

Ce montant comprend 855,8 millions de dollars en frais de personnel pour les employés directs et indirects d’OLG et 139,6 millions de dollars en paiements aux Premières Nations de l’Ontario conformément à l’entente de partage des produits tirés du jeu.

circle animation background

64,7

millions de dollars

64,7 millions de dollars pour la responsabilité d'enterprise

Ce montant comprend 41,4 millions de dollars en bénéfices provenant du jeu de bienfaisance distribués aux organismes de bienfaisance locaux participants et 4,2 millions de dollars en commandites de festivals et d’événements d’entreprise et de loterie.

Plus de 2,1 milliards de dollars en lots ont également été payés aux joueurs de loterie.

Nos articles sur les retombées sociales et économiques

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.