Initiatives

COLLECTIVITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

OLG verse à chaque collectivité une part des produits générés à l’établissement de jeu qu’elle accueil. Ces collectivités utilisent souvent ces sommes pour l’acquisition d’immobilisations et la réalisation de travaux d’infrastructure, par exemple des camions de pompiers, des routes, des ponts, des bâtiments municipaux et des centres communautaires, pour le développement économique et touristique, pour les organismes et les événements de bienfaisance locaux et pour les parcs et les loisirs.

À l’exercice 2019-2020 :

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161

millions de dollars

en paiements aux municipalités et aux Premières Nations de l’Ontario qui accueillent les établissements de jeu et les centres de jeu de bienfaisance

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1,2

milliard de dollars

en biens et services achetés auprès d’entreprises ontariennes pour soutenir les établissements de jeu traditionnels partout dans la province. Cela comprend environ 1,1 milliard de dollars pour les établissements de jeu exploités par des fournisseurs de services.

Collectivités d’accueil des centres de jeu de bienfaisance

Notre initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance constitue un partenariat unique entre les secteurs public, privé et de bienfaisance / sans but lucratif.

Les organismes de bienfaisance touchent une commission fondée sur un pourcentage des gains nets. Les municipalités d’accueil reçoivent une commission pour gérer l’admissibilité aux bénéfices provenant du jeu de bienfaisance et leur utilisation.

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51

millions de dollars

en bénéfices provenant du jeu de bienfaisance distribués aux organismes de bienfaisance locaux participants

Loterie

Il y a environ 10 000 détaillants de loterie liés par un contrat avec OLG dans la province. Les ventes de billets de loterie attirent les clients à leur point de vente et OLG paie des commissions aux détaillants sur les ventes de billets et l’échange de billets gagnants.

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300

millions de dollars

en commissions versées aux détaillants de loterie

Festivals et événements

OLG commandite activement des festivals et des événements locaux partout en Ontario chaque année. De plus, 10 millions de dollars par année en bénéfices, administrés par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, vont au programme Quest for Gold pour soutenir les athlètes amateurs.

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2

millions de dollars

en commandites d'entreprise, comme des festivals et des événements

Nos articles sur les retombées sociales et économiques

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.