Initiatives

COLLECTIVITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

OLG verse à chaque collectivité une part des produits générés à l’établissement de jeu qu’elle accueil. Ces collectivités utilisent souvent ces sommes pour l’acquisition d’immobilisations et la réalisation de travaux d’infrastructure, par exemple des camions de pompiers, des routes, des ponts, des bâtiments municipaux et des centres communautaires, pour le développement économique et touristique, pour les organismes et les événements de bienfaisance locaux et pour les parcs et les loisirs.

À l’exercice 2019-2020 :

circle animation background

161

millions de dollars

en paiements aux municipalités et aux Premières Nations de l’Ontario qui accueillent les établissements de jeu et les centres de jeu de bienfaisance

circle animation background

1,2

milliard de dollars

en biens et services achetés auprès d’entreprises ontariennes pour soutenir les établissements de jeu traditionnels partout dans la province. Cela comprend environ 1,1 milliard de dollars pour les établissements de jeu exploités par des fournisseurs de services.

Collectivités d’accueil des centres de jeu de bienfaisance

Notre initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance constitue un partenariat unique entre les secteurs public, privé et de bienfaisance / sans but lucratif.

Les organismes de bienfaisance touchent une commission fondée sur un pourcentage des gains nets. Les municipalités d’accueil reçoivent une commission pour gérer l’admissibilité aux bénéfices provenant du jeu de bienfaisance et leur utilisation.

circle animation background

51

millions de dollars

en bénéfices provenant du jeu de bienfaisance distribués aux organismes de bienfaisance locaux participants

Loterie

Il y a environ 10 000 détaillants de loterie liés par un contrat avec OLG dans la province. Les ventes de billets de loterie attirent les clients à leur point de vente et OLG paie des commissions aux détaillants sur les ventes de billets et l’échange de billets gagnants.

circle animation background

300

millions de dollars

en commissions versées aux détaillants de loterie

Festivals et événements

OLG commandite activement des festivals et des événements locaux partout en Ontario chaque année. De plus, 10 millions de dollars par année en bénéfices, administrés par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, vont au programme Quest for Gold pour soutenir les athlètes amateurs.

circle animation background

2

millions de dollars

en commandites d'entreprise, comme des festivals et des événements

Nos articles sur les retombées sociales et économiques

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.

Initiatives

LAND-BASED GAMING HOST Communities

OLG pays a portion of revenue earned at each gaming site to the respective host community. Communities have often used the money for capital purchases and infrastructure projects like fire trucks, roads, bridges, municipal buildings and community centres, economic and tourist development, local charities and events, and parks and recreation.

In fiscal 2019-20:

circle animation background

$161

million

paid to municipalities and Ontario First Nations that host gaming facilities and Charitable Gaming Centres.

circle animation background

$1.2

billion

in goods and services purchased from Ontario businesses to support Land-based Gaming facilities across the province. This includes approximately $1.1 billion for Land-based Gaming sites operated by service providers.

Charitable Gaming Communities

Our Charitable Bingo and Gaming Revitalization is a unique partnership of the public, private and charitable/non-profit sectors.

Charities receive a commission based on a percentage of net gaming win. Host municipalities also receive a commission for managing charity eligibility and use of charitable proceeds.

circle animation background

$51

million

In Charitable Gaming proceeds distributed to participating local charities

Lottery

There are approximately 10,000 lottery retailers under contract to OLG across the province. Lottery ticket sales build traffic in their stores and we pay the retailers sales commissions and prize redemption fees.

circle animation background

$300

million

In commissions paid to lottery retailers

Festivals and Events

OLG supports local festival and events across Ontario each year. In addition, $10 million in annual proceeds goes to the Quest for Gold program, administered by the Ministry of Tourism, Culture and Sport to support amateur athletes.

circle animation background

$2

million

in corporate sponsorships including festivals and events

Our Stories of Social and Economic Benefits

REPORTS AND DISCLOSURES

OLG’s Corporate Social Responsibility Report has transitioned to a fully digital report that will be regularly updated to communicate key social responsibility developments as they occur. Our new report is easy to access, navigate and reflective of OLG’s ongoing efforts to advance its commitment to social responsibility.