Éliminer les obstacles

Deux personnes conversant derrière un ordinateur portable et un écran d'ordinateur.

OLG travaille à renforcer à ses relations avec les collectivités et les peuples autochtones situés à travers l’Ontario.

Par exemple, OLG s’est associée à PLATO Testing, une société de services de mise à l’essai de logiciels qui offre aux Autochtones des possibilités concrètes d’emploi dans le secteur des TI. PLATO a été fondée par Keith McIntosh, président-directeur général de PQA Testing (société sœur de services de mise à l’essai de logiciels de PLATO qui est dans les affaires depuis 1997). PLATO propose des formations dans le cadre d’un programme de formation sur la mise à l’essai de logiciels de niveau collégial, et offre aux Autochtones des possibilités d’emploi partout au pays.

Les étudiants suivent une formation théorique en classe pendant cinq mois sur la mise à l’essai de logiciels, pour ensuite entreprendre un stage de trois mois qui les expose à des scénarios d’essai concrets. Ceux qui achèvent le programme avec succès se voient offrir un emploi permanent à temps plein au sein de l’entreprise.

En 2019, dans le cadre du programme actuel d’emplois pour étudiants d’OLG, trois participants du programme PLATO ont terminé leur stage à notre siège social de Sault-Ste-Marie, où ils ont pu acquérir une expérience pratique des processus de mise à l’essai de terminaux de loterie en compagnie de l’équipe du contrôle de la qualité d’OLG.

En tant que membre apprécié de la communauté de Sault-Ste-Marie, OLG est un partenaire de choix dans la mise en œuvre de notre programme

« En tant que membre apprécié de la communauté de Sault-Ste-Marie, OLG est un partenaire de choix dans la mise en œuvre de notre programme, déclare Jennifer Rushton, vice-présidente responsable des loteries et des jeux à PQA Testing Inc. Cette possibilité de stage est vitale pour nos participants, et leur permet de s’immerger dans de réelles situations d’essai de logiciels. »

OLG prévoit accueillir un plus grand nombre de stagiaires dans le cadre de ce programme dans l’avenir.

Une personne travaillant sur un ordinateur portable.

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.