OLG VERSE LES PAIEMENTS DU PREMIER TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

SAULT STE. MARIE (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a versé des paiements provenant des revenus non fiscaux tirés du jeu pour le premier trimestre (du 1er avril au 30 juin 2019) aux 25 communautés qui accueillent un établissement de jeu d’OLG, pour un montant total de 44 399 230 $.

À ce jour, les municipalités d’accueil ont reçu plus de 1,6 milliard de dollars en revenus non fiscaux tirés du jeu.

« OLG a noué des relations de partenariat formidables avec les municipalités qui accueillent un établissement de jeu et les revenus générés à ces établissements de jeu locaux aident à améliorer la qualité de vie des personnes et des familles dans l’ensemble de la province », a déclaré Rod Phillips, ministre des Finances de l’Ontario.

« Ces fonds sont investis dans plusieurs projets importants, notamment en tant qu’investissement bien nécessaire dans l’infrastructure, les programmes et services communautaires, les routes et les transports publics », a conclu M. Phillips.

Ces paiements sont effectués en vertu d’une formule équitable qui fait partie de la convention de redevances aux municipalités. Cette formule détermine les redevances que reçoivent les municipalités qui accueillent un établissement de jeu selon une échelle graduée des revenus tirés du jeu qui s’applique uniformément à tous les établissements en Ontario.

OLG fournit au gouvernement de l’Ontario sa plus importante source de revenus non fiscaux issus des entreprises publiques. En 2017-2018, ce montant s’élevait à 2,49 milliards.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 50 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

September 3, 2019

OLG PRÉSENTE LA TERRASSE OLG DREAM DECK AU TIFF

Nouvelles suivant

June 28, 2019

UN BILLET GAGNANT DE 500 000 $ NON RÉCLAMÉ DANS LA RÉGION DE DURHAM