OLG SÉLECTIONNE UN FOURNISSEUR DE SERVICES POUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE NIAGARA

TORONTO (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a choisi Mohegan Gaming & Entertainment (MGE) comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de Niagara à l’issue d’un processus d’approvisionnement concurrentiel.

Le regroupement de zones de jeu de Niagara comprend Fallsview Casino Resort et Casino Niagara. MGE sera aussi chargée de l’exploitation du futur centre de divertissement de 5 000 places à Niagara Falls, adjacent à Fallsview.

« La sélection de Mohegan Gaming & Entertainment est la mesure la plus récente prise par OLG dans le cadre de la modernisation du jeu en établissement, qui investit dans les collectivités et offre aux clients des options de divertissement nouvelles et excitantes, a affirmé Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. En mettant à profit le succès des casinos de Niagara et en intégrant le large éventail d’options de divertissement et de tourisme offerts dans la région, MGE aidera à garantir la compétitivité à long terme du marché du jeu de Niagara – particulièrement en ce qui a trait aux marchés situés de l’autre côté de la frontière. »

« En tant que marque connue pour ses destinations de divertissement global, MGE est fière de travailler avec OLG, la Ville de Niagara Falls, Canadian Niagara Hotels, Inc., Niagara Falls Entertainment Partners et d’autres partenaires locaux pour appuyer la stratégie à double ancrage qui est essentielle au développement du tourisme dans la région de Niagara, a affirmé Anthony Casdia, vice-président principal de la Veille stratégique de Mohegan Gaming & Entertainment. Le centre de divertissement de Niagara Falls permettra d’offrir des expériences uniques au profit de la région de Niagara, de créer des emplois et de favoriser la croissance économique. En tant qu’exploitant de l’un des centres les plus prospères aux États-Unis depuis 15 ans, elle a hâte de mettre son expérience à profit et de faire du centre de divertissement de Niagara Falls l’une des meilleures destinations au Canada. »

MGE prévoit miser sur les établissements existants Fallsview Casino Resort et Casino Niagara conjointement avec le futur centre de divertissement de Niagara Falls pour créer une expérience de divertissement dynamique qui devrait accroître le nombre de visiteurs à Niagara Falls. Du divertissement et des installations de classe mondiale seront offerts aux clients, alors que la région profitera du développement économique et de nouvelles occasions d’emploi. MGE est heureuse de l’importante place qu’elle occupera dans la collectivité de Niagara et de s’associer à différents intervenants locaux, y compris Canadian Niagara Hotels Incorporated, locateur actuel de Casino Niagara et entrepreneur local, et Niagara Falls Entertainment Partners, promoteur du centre de divertissement de Niagara Falls.

« En sélectionnant Mohegan Gaming & Entertainment, OLG a choisi un exploitant de destinations de jeu reconnu à l’échelle internationale, ce qui permettra aux casinos de Niagara d’atteindre un niveau supérieur. Je suis convaincu que MGE travaillera en collaboration avec la collectivité », a indiqué Dino DiCienzo, président de Canadian Niagara Hotels Inc.

Alors que MGE sera responsable des activités de jeu courantes dans le regroupement, OLG continuera :

  • d’assurer la supervision stratégique du regroupement de zones de jeu de Niagara et du marché du jeu de l’Ontario, notamment les approbations liées aux changements opérationnels importants;
  • d’exploiter et de gérer le jeu dans le regroupement;
  • d’exiger la conformité aux lois, règlements et normes applicables;
  • d’être propriétaire des informations clés sur les joueurs;
  • d’exiger que les fournisseurs de services appliquent les normes élevées du programme Jeu responsable d’OLG, notamment le programme d’autoexclusion;
  • de verser à la municipalité d’accueil les paiements prévus à la convention de redevances aux municipalités.

Les employés de Fallsview Casino Resort et Casino Niagara sont employés par Falls Management Group L.P. Bien que les employés des casinos de Niagara ne soient pas des employés d’OLG, OLG exige ce que MGE maintienne les employés pendant au moins 12 mois. Cela est conforme aux dispositions prises pour les autres regroupements de zones de jeu en Ontario. Les employés syndiqués seront transférés au fournisseur de services selon les termes et modalités de leur convention collective actuelle.

OLG a conclu avec MGE une entente de transition et d’achat d’actifs pour le regroupement de zones de jeu de Niagara qui énonce les conditions habituelles qu’OLG et MGE doivent remplir pour pouvoir conclure une entente d’exploitation et de services des casinos de 21 ans, intitulée Casino Operating Services Agreement (COSA).

Pour OLG, l’intégrité de son processus d’approvisionnement est de la plus haute importance. Afin d’assurer un processus ouvert et transparent pour tous les soumissionnaires, OLG a confié à un surveillant de l’équité un mandat de conseil et de supervision de l’équité de tout le processus d’approvisionnement.

OLG prévoit que le fournisseur de services se chargera des activités courantes à l’été 2019.

Mohegan Gaming & Entertainment (MGE) est une société de jeu commercial qui a son siège à Uncasville (Connecticut), dans sa propriété phare, Mohegan Sun. MGE est propriétaire, promoteur et gestionnaire de complexes de villégiature intégrés dans l’ensemble des États-Unis, y compris au Connecticut, au New Jersey, dans l’État de Washington et en Pennsylvanie, ainsi que dans le nord de l’Asie. MGE est propriétaire et exploitant du Sun du Connecticut, une équipe de basketball professionnel de la WNBA, et des Black Wolves de la Nouvelle-Angleterre, une équipe de crosse professionnelle de la National Lacrosse League.

Mohegan Sun Arena, centre de 10 000 places de MGE, se classe constamment parmi les meilleurs centres au monde selon les magazines Billboard, Pollstar et Venues Today. Il a remporté le titre de casino de l’année aux Country Music Awards en 2008 et 2010 et a été nommé centre de l’année en 2013 au Global Gaming Summit (G2E ) à Las Vegas. Ce centre s’est également classé parmi les dix meilleurs centres aux États-Unis en 2014, toutes tailles confondues. En 2015, Mohegan Sun a remporté le prix de casino de l’année décerné par l’IEBA et, aux Country Music Awards de 2013 et 2016, il a également gagné le titre de casino de l’année dans deux catégories. Pour obtenir plus de renseignements sur MGE et sur ses propriétés, visitez www.mohegangaming.com.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

September 13, 2018

OLG INVESTIT DANS UNE NOUVELLE BASE NUMÉRIQUE

Nouvelles suivant

September 7, 2018

LES COULISSES DU TIFF : LES ÉTOILES MONTANTES DE TORONTO PARLENT DU CHEMIN PARCOURU POUR RÉALISER LEURS RÊVES Le TIFF organise un événement intime avec Up Close de LOTTO MAX

OLG SELECTS SERVICE PROVIDER FOR NIAGARA GAMING BUNDLE

TORONTO, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) has selected Mohegan Gaming & Entertainment (MGE) as the service provider for the Niagara Gaming Bundle, following a competitive procurement process.

The Niagara Gaming Bundle includes Fallsview Casino Resort and Casino Niagara. MGE will also operate the future 5,000-seat Niagara Falls Entertainment Centre, located adjacent to Fallsview.

“Selecting Mohegan Gaming & Entertainment is the latest step OLG is taking in our land-based gaming modernization, which is investing in communities and providing customers with new and exciting entertainment options,” said Stephen Rigby, OLG’s President and CEO. “By leveraging the success of the Niagara casinos and integrating with the wide mix of entertainment and tourist offerings in the area, MGE will help ensure the long-term competitiveness of the Niagara gaming market—particularly in relation to markets across the border.”

“As a brand known for our all-encompassing entertainment destinations, we are excited to work with OLG, the City of Niagara Falls, Canadian Niagara Hotels Inc., Niagara Falls Entertainment Partners and other local stakeholders in supporting a twin-anchor strategy that is critical to the success of tourism throughout the Niagara region,” said Anthony Casdia, Senior Vice President of Business Intelligence, Mohegan Gaming & Entertainment. “The Niagara Falls Entertainment Centre will be used to create unique experiences for the benefit of the Niagara Region, create more jobs, and encourage economic growth. As the operators of one of the most successful arenas in the U.S. over the last 15 years, we are eager to put our experience to work and establish Niagara Falls Entertainment Centre as one of Canada’s top-ranked venues.”

MGE plans to leverage the existing Fallsview Casino Resort and Casino Niagara sites in conjunction with the future Niagara Falls Entertainment Centre to create a dynamic entertainment experience that is expected to drive increased visitation to Niagara Falls. Customers will be offered world-class entertainment and amenities while the region is expected to benefit from economic development and increased job opportunities. MGE looks forward to becoming an important part of the Niagara community and partnering with multiple local stakeholders, including Canadian Niagara Hotels Inc., the current landlord of Casino Niagara and a local developer, as well as Niagara Falls Entertainment Partners, the developer of the Niagara Falls Entertainment Centre.

"In selecting Mohegan Gaming & Entertainment, OLG has selected an internationally recognized gaming destination operator which will take Niagara's casinos to the next level. I am confident MGE will work collaboratively with the community," said Dino DiCienzo, President, Canadian Niagara Hotels Inc.

While MGE will be responsible for the day-to-day gaming operations in the bundle, OLG will continue to:

  • Provide strategic oversight of the Niagara Gaming Bundle and Ontario gaming marketplace—including approvals related to material operational changes
  • Conduct and manage gaming in the bundle
  • Require compliance with applicable laws, regulations and standards
  • Be the owner of key player information
  • Require service providers to uphold the high standards of OLG’s Responsible Gambling program, including the self-exclusion program
  • Make Municipality Contribution Agreement payments to the host community.

Fallsview Casino Resort and Casino Niagara employees are employed by Falls Management Group L.P. Although employees of the Niagara casinos are not OLG employees, OLG is requiring MGE to retain them for a period of no less than 12 months. This is consistent with all other Gaming Bundles in Ontario. Unionized employees will transfer to the service provider under the terms and conditions of their current collective agreement.

OLG has entered into a Transition and Asset Purchase Agreement with MGE for the Niagara Gaming Bundle, which sets out the customary closing conditions to be satisfied for OLG and MGE to enter into a 21-year Casino Operating and Services Agreement (COSA).

To OLG, the integrity of its procurement process is of the utmost importance.

In order to ensure an open and transparent process for all proponents, OLG has engaged the services of an impartial Fairness Monitor to advise throughout the process and provide oversight on the fairness of the procurement.

OLG expects that the service provider will take over day-to-day operations in the summer of 2019.

Mohegan Gaming & Entertainment (MGE) is a commercial gaming company headquartered in Uncasville, Connecticut at the home of its flagship property, Mohegan Sun. MGE is owner, developer, and/or manager of integrated resorts throughout

the United States, including Connecticut, New Jersey, Washington, Pennsylvania, as well as northern Asia. MGE are owners and operators of Connecticut Sun, a professional basketball team in the WNBA and New England black wolves, a professional lacrosse team in the National Lacrosse League.

MGE’S 10,000-seat Mohegan Sun Arena is now ranked consistently among the top venues in the world according to Billboard Magazine, Pollstar and Venues Today. It has won “Casino of The Year” at the Country Music Awards in 2008 and 2010, and in 2013, was voted “Arena Of The Year” at the G2E Global Gaming Conference in Las Vegas. Mohegan Sun Arena was also ranked among the top 10 arena venues in the nation for 2014, regardless of size. In 2015, Mohegan Sun took home the IEBA award for “Casino of the Year.”  Mohegan Sun also won “Casino of the Year” in two categories at the 2013 and 2016 Academy of Country Music Awards. For more information on MGE and our properties, visit www.mohegangaming.com.

OLG is a crown agency that develops world-class gaming entertainment for the Province of Ontario. Acting in a socially responsible way, OLG conducts and manages land-based gaming facilities; the sale of province-wide lottery games; PlayOLG Internet gaming; and the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres. OLG is also helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $47 billion to the people and Province of Ontario to support key government priorities like health care; the treatment, prevention and research of problem gambling; and support for amateur athletes. Each year, proceeds from OLG’s operations also support host communities, Ontario First Nations, lottery retailers and local charities across the province.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
Knowledge you can bet on.
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

September 13, 2018

OLG INVESTING IN NEW DIGITAL FOUNDATION

Next News

September 7, 2018

TIFF UP CLOSE: TORONTO’S UP AND COMING STARS SHARE THEIR EXPERIENCES IN ACHIEVING THEIR DREAMS TIFF hosts exclusive, intimate event WITH LOTTO MAX Up Close