OLG VERSE LES PAIEMENTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

SAULT STE. MARIE (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a versé aujourd’hui des paiements provenant des revenus non fiscaux tirés du jeu pour le quatrième trimestre (janvier à mars 2018) aux 24 municipalités qui accueillent un établissement de jeu OLG, pour un montant total de 23 188 328 $. À ce jour, les municipalités d’accueil ont reçu plus de 1,4 milliard de dollars en revenus non fiscaux tirés du jeu.

« OLG verse aux collectivités d’accueil des sommes importantes chaque année, ce qui leur permet d’investir dans des priorités locales comme les projets d’infrastructures », a déclaré Charles Sousa, ministre des Finances. « En outre, ces investissements favorisent la croissance de l’emploi et le développement économique partout dans la province. »

Ces paiements sont effectués en vertu d’une formule équitable qui fait partie de la convention de redevances aux municipalités. Cette formule détermine les redevances que reçoivent les municipalités qui accueillent un établissement de jeu selon une échelle graduée des revenus tirés du jeu qui s’applique uniformément à tous les établissements en Ontario.

Avec près de 2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario. La modernisation permettra à OLG de verser à la Province des fonds supplémentaires qui contribueront au fonctionnement des hôpitaux et d’autres programmes gouvernementaux prioritaires.

Au cours de l’exercice 2017-2018, la province a affecté 115 millions de dollars des revenus tirés du jeu au soutien d’organismes de bienfaisance par l’intermédiaire de la Fondation Trillium de l’Ontario. Chaque année, le gouvernement de l’Ontario alloue du financement aux programmes de recherche, de traitement et de prévention de la province en matière de jeu problématique. Pour l’exercice 2017-2018, le montant s’élevait à 38 millions de dollars.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

May 1, 2018

OLG CONCLUT UNE ENTENTE D’EXPLOITATION ET DE SERVICES DES CASINOS POUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE L’OUEST DE LA RÉGION DU GRAND TORONTO

Nouvelles suivant

April 10, 2018

UN BILLET GAGNANT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À BRAMPTON

OLG MAKES FOURTH-QUARTER PAYMENTS TO GAMING SITE HOST COMMUNITIES

SAULT STE. MARIE, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) today issued fourth-quarter (January to March, 2018) non-tax gaming revenue payments totalling $23,188,328 to 24 communities which currently host gaming facilities. To date, host communities have received more than $1.4 billion in non-tax gaming revenue.

“OLG provides host municipalities with significant revenues every year which help communities invest in local priorities and infrastructure projects,” said Charles Sousa, Minister of Finance. “These types of investments also stimulate job growth and promote economic development across the province.”

These payments are made under an equitable formula that determines the funds communities receive for hosting a gaming facility and are based on a graduated scale of gaming revenue that is consistent across all sites in Ontario.

At approximately $2 billion annually, OLG provides the Ontario government with its largest source of non-tax revenue. Modernization will help OLG provide more money to Ontario for hospitals and other government priorities.

In fiscal 2017-2018, the province allocated $115 million in gaming revenue to support charities through the Ontario Trillium Foundation. Every year, the Government of Ontario allocates funding to the province’s problem gambling program for research, treatment and prevention. The amount for fiscal 2017-2018 was $38 million.

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $47 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
Knowledge you can bet on.
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

May 1, 2018

OLG SIGNS CASINO OPERATING AND SERVICES AGREEMENT FOR WEST GTA GAMING BUNDLE

Next News

April 10, 2018

TICKET WORTH $100,000 UNCLAIMED IN BRAMPTON