Code de conduite des détaillants de loterie

Protection de nos clients

La protection de l’intégrité et de l’équité des produits et des jeux d’OLG est prioritaire. OLG a pour objectif de veiller à ce que le bon lot soit toujours payé à la bonne personne. C’est pourquoi OLG applique un code de conduite rigoureux à ses détaillants.

Code de conduite

Afin de soutenir l’engagement d’OLG de garantir la confiance du public dans le système de loterie, j’accepte, comme détaillant de loterie agréé ou membre du personnel d’un détaillant de loterie, de vendre des billets et des produits de loterie autorisés d’OLG et de payer des lots de façon responsable en appliquant les consignes suivantes d’intégrité, de respect et de responsabilité sociale.

  1. Vendre des produits de loterie et payer des lots uniquement aux personnes âgées de 18 ans ou plus.
  2. Respecter les lois et les règlements qui s’appliquent aux billets et produits de loterie.
  3. Respecter les Normes du registrateur pour les jeux applicables au secteur des loteries qui s’appliquent au détaillant.
  4. Faire la promotion du traitement équitable, honnête et courtois des clients.
  5. Rendre facilement accessibles les règlements des jeux et l’information sur les jeux, notamment les détails sur les lots et les résultats des jeux.
  6. Payer les lots dans les règles et accepter toutes les réclamations de lot légitimes.
  7. Respecter toutes les procédures d’exploitation et les exigences contractuelles d’OLG.
  8. Répondre à toutes les questions raisonnables des clients ou adresser les clients à OLG, au besoin.
  9. Reconnaître que je suis considéré comme une personne liée à OLG et, pour cette raison, m’identifier moi-même comme une personne liée à OLG lorsque je réclamerai un lot d’un jeu de loterie auquel OLG participe.
  10. N’acheter, ne jouer, ne valider ni ne vérifier des billets de loterie et coupons personnels ni encaisser un lot personnel au point de vente où je vends et m’occupe des produits de loterie d’OLG ou paie des lots.

1 Personnel s’entend de tout employé, administrateur, dirigeant, associé, contractant, représentant ou mandataire du détaillant qui participe de quelque manière importante à la vente ou au traitement des produits autorisés ou à la prestation des services autorisés, et comprend expressément les personnes participant aux activités réelles entourant la réception, le contrôle de l’inventaire, l’activation, la vente, la vérification, la validation et le paiement des lots des billets de loterie ainsi que l’utilisation du terminal de loterie et de ses périphériques.

Signalement d’une fraude possible

Si vous pensez avoir été victime d’une fraude après l’achat de votre billet de loterie ou la réclamation de votre lot, veuillez en informer OLG immédiatement en composant le


1-800-387-0098