Financement à long terme pour le secteur des courses de chevaux en Ontario

Aujourd’hui, le président et chef de la direction d’OLG, Stephen Rigby, a fait la déclaration suivante concernant le nouveau financement pour les courses de chevaux en Ontario.

« Le gouvernement de l’Ontario a annoncé un financement supplémentaire pour le secteur des courses de chevaux, qui aidera un plus grand nombre d’hippodromes, d’éleveurs et de gens de chevaux à obtenir du soutien.

Conformément à l’entente de financement à long terme modifiée, OLG versera 10 millions de dollars par année pour soutenir des programmes destinés aux éleveurs et aux gens de chevaux. L’entente de financement à long terme solidifie également les ententes conclues avec les hippodromes qui ont choisi de recevoir un financement pour soutenir leurs activités dans le cadre du programme facultatif des salles de machines à sous dans les hippodromes.

À compter du 1er avril 2019, OLG fournira un financement stable pendant près de deux décennies pour aider à bâtir un secteur durable dans la province. Il s’agit d’un ensemble complet de mesures de soutien qui ont été conçues pour toucher toutes les sphères du secteur et réaffirmer l’engagement d’OLG à investir dans un secteur du marché du jeu de l’Ontario qui procure une grande valeur à la province.

L’entente prévoit des mécanismes permettant une meilleure reddition de comptes, une responsabilité accrue et une plus grande transparence, et elle encouragera le secteur à travailler de manière collaborative à l’autogestion.

Le renforcement du secteur des courses de chevaux en Ontario aidera à protéger des milliers d’emplois et procurera des avantages économiques aux collectivités rurales partout dans la province. »

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 50 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

April 12, 2019

UN BILLET GAGNANT DE 50 000 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO

Nouvelles suivant

March 7, 2019

UNE FOIS DE PLUS, LE PROGRAMME DE JEU RESPONSABLE D’OLG EST RECONNU COMME LE MEILLEUR AU MONDE