LE NOUVEAU MODÈLE D’AFFAIRES DU SECTEUR DU JEU DE BIENFAISANCE FERA AUGMENTER LES REVENUS DES ORGANISMES DE BIENFAISANCE DE L’ONTARIO

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a le plaisir d’annoncer la mise en œuvre d’un nouveau modèle d’affaires plus viable pour le secteur du jeu de bienfaisance en Ontario. Élaboré en collaboration avec la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO) et l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), le nouveau modèle sera intégré à un contrat révisé avec les exploitants des centres de jeu de bienfaisance et de bingo électroniques de l’Ontario. « Nous sommes heureux que les discussions sérieuses avec le secteur du jeu de bienfaisance aient mené à la création d’un nouveau modèle d’affaires qui fera augmenter les revenus des organismes de bienfaisance et le nombre d’organismes qui pourront profiter du programme dans toute la province, a indiqué Rick Gray, vice-président, Jeu de bienfaisance, OLG. Au 31 mars 2019, 225 millions de dollars en profits provenant des centres de jeu de bienfaisance avaient servi à soutenir approximativement 1 900 organismes locaux de bienfaisance et sans but lucratif en Ontario. » Le programme de jeu de bienfaisance d’OLG permet actuellement de générer environ 40 millions de dollars par année pour des organismes de bienfaisance en Ontario. OLG prévoit que ce montant augmentera substantiellement lorsque les centres de jeu de bienfaisance auront déployé les nouveaux jeux tout en respectant leurs limites de croissance établies. « Nous œuvrons dans le secteur pour soutenir les organismes de bienfaisance. Le modèle d’affaires révisé contribuera à stimuler le secteur du jeu de bienfaisance en Ontario pour qu’il soit plus dynamique et plus viable », a déclaré Peter McMahon, président et chef de la direction de la CGAO. Le nouveau modèle permettra aux centres de jeu de bienfaisance de mieux répondre aux attentes des clients tout en générant plus d’argent pour les organismes de bienfaisance communautaires. Entre autres, le contrat révisé donne aux exploitants de centre plus d’autonomie pour acheter de nouveaux jeux, établit une liste de jeux approuvés et met en application un cadre de conformité rigoureux. « Le jeu de bienfaisance aide à fournir des revenus essentiels à des milliers d’organismes de bienfaisance, d’organismes sans but lucratif et de clubs philanthropiques partout en Ontario, a ajouté Lynn Cassidy, directrice administrative de l’OCGA. Ce nouveau modèle d’affaires fera augmenter les revenus des organismes de bienfaisance et aidera à renforcer et à revitaliser les collectivités que ces organismes soutiennent. » Le contrat révisé conclu avec les centres de jeu de bienfaisance entraînera aussi le renforcement du programme de jeu responsable qui comprend des centres Jouez sensé dans tous les centres, une plus grande sensibilisation des clients et des obligations de la part de tous les exploitants de s’engager à établir une culture de jeu responsable dans tous les établissements.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 50 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario OLG.ca Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca Misez sur des connaissances. Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG 1-888-946-6716

Nouvelles précédent

April 23, 2019

OLG VERSE LES PAIEMENTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

Nouvelles suivant

April 12, 2019

UN BILLET GAGNANT DE 50 000 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO