TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a été heureuse de raconter sous forme de récits l’expérience continue de l’organisation en transformation technologique à l’événement
#movethedial le 16 avril 2019. Deux des dirigeantes en technologie d’OLG y ont représenté la Société et y ont parlé de leurs tâches d’administrer et de superviser la transformation numérique dans une période où le secteur évolue.
« Dans un secteur connaissant une évolution démographique et des avancées technologiques, OLG met l’accent sur la transformation des moyens d’interaction avec la clientèle », a déclaré Wai Yu, vice-présidente principale et dirigeante principale, Expérience de la clientèle, Commercialisation et Services numériques, d’OLG. « Pour nous, le fait d’être orienté vers la clientèle suppose des expériences de divertissement par le jeu de qualité mondiale à l’endroit et au moment choisis par les joueurs. »
Compte tenu du nombre de choix et d’options pratiques sans cesse grandissant, OLG donne la priorité à l’innovation et à l’amélioration de sa technologie pour mieux connaître sa clientèle et interagir avec elle de nouvelles façons. M
me Yu a parlé de son expérience en tant que femme dirigeant une transformation technologique dans le cadre d’un nouveau poste et au sein d’une société peu reconnue pour son innovation technologique.
« La transformation est difficile, particulièrement en technologie, explique M
me Yu. Mais nous ne devrions pas avoir peur du défi. Je suis heureuse d’aider OLG à devenir la société numérique axée sur la clientèle qu’elle souhaite être à l’avenir. »
L’accent grandissant d’OLG sur la clientèle a fait en sorte que la diversité de la population ontarienne se reflète au sein du personnel d’OLG de même qu’au niveau des idées et des expériences. Au cours de la dernière année, OLG a pris l’engagement de rétrécir l’écart dans l’égalité des genres et d’accroître le nombre de femmes à des postes de direction au sein de l’organisation.
« C’est formidable de travailler dans une organisation où il n’est pas inhabituel pour moi de réaliser un projet avec une équipe entièrement féminine », déclare Jessica Ylanko, chef, Commercialisation numérique, d’OLG. « La confiance que nous témoignent nos dirigeants et le soutien qu’ils nous donnent nous ont permis d’innover de manière que nos clients répondent vraiment bien aux nouveaux moyens employés. »
OLG a lancé une stratégie de l’égalité des genres en technologie en avril 2018 qui a permis de faire augmenter le pourcentage de femmes dans son service de technologie. De vingt-deux pour cent en 2017, le pourcentage est passé à vingt-neuf pour cent en mars 2019, un résultat supérieur de cinq pour cent à la moyenne nationale. Cela représente une hausse de quatorze pour cent au niveau des postes de la haute direction.
En tant que commanditaire principal de l’événement, OLG a été ravie d’appuyer les récits de femmes dirigeantes accomplies qui ont contribué à mettre à profit la puissance de la technologie pour faire prospérer leur entreprise.
OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 50 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday
JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English
INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716