Les coulisses des gros lots

Une personne regarde la vidéo Les coulisses des gros lots de Jouez sensé.

Jouez sensé, le programme primé de jeu responsable d’OLG, vise à fournir aux joueurs les informations dont ils ont besoin pour faire des choix sensés et faire en sorte que le jeu reste amusant. Cela comprend un engagement à communiquer le fonctionnement des jeux (jeux sur table, machines à sous, jeux de loterie, jeux INSTANT, etc.) en expliquant la façon de jouer, l’étiquette des jeux, les probabilités et les stratégies.

C’est pourquoi Jouez sensé a lancé une série vidéo qui amène les joueurs dans « Les coulisses des gros lots » pour répondre aux questions les plus fréquentes au sujet de certains de nos jeux.

  • Vous pensez que vous pourriez être croupier au Blackjack? Les joueurs peuvent découvrir ce qu’il faut pour être un de ces as du multitâche en visionnant « Ce qu’il faut pour être croupier au Blackjack ». Que ce soit en battant et en distribuant les cartes avec fluidité, en repérant les cartes abîmées ou en veillant à la sécurité en tout temps, les croupiers au Blackjack de casinos doivent assurer le bon déroulement et la transparence du jeu tout en divertissant et en instruisant les joueurs.
  • Y a-t-il un moyen de savoir avec quelle force faire tourner la roue THE BIG SPIN? Les joueurs peuvent apprendre les faits sur ce jeu en regardant « THE BIN SPIN. Tous les détails ». Découvrez comment OLG prépare les roues THE BIG SPIN et THE BIGGER SPIN au moyen d’un générateur de nombres aléatoires, et pourquoi les joueurs doivent faire tourner la roue de manière à ce qu’elle fasse au moins trois rotations pour gagner leur lot garanti.
  • Y a-t-il un secret gagnant entourant le bouton « SPIN » des machines à sous? Les joueurs peuvent visionner une vidéo sur « Le hasard aux machines à sous ». Découvrez comment les résultats aléatoires sont produits, et pourquoi les machines à sous sont essentiellement de gros ordinateurs amusants qui transforment des codes numériques en symboles, en lumières, en sons et en animations.
  • Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les probabilités de gagner des gros lots de jeux de loterie ne changent jamais? Ou si vous devriez toujours sélectionner les numéros de loterie le plus souvent tirés pour avoir de meilleures chances de gagner? Dans la vidéo « Comprendre les probabilités à la loterie », un vrai expert en mathématiques apprend aux joueurs comment les probabilités à la loterie sont calculées, et pourquoi tous les numéros sélectionnés, qu’il s’agisse de dates de naissance ou d’anniversaires, offriront toujours les mêmes probabilités de gagner.

Les vidéos « Les coulisses des gros lots » sont amusantes, éducatives et réalisées en collaboration avec des experts dans différents domaines

Les vidéos « Les coulisses des gros lots » sont amusantes, éducatives et réalisées en collaboration avec des experts dans différents domaines, y compris un actuaire (expert en mathématiques), un ancien croupier des casinos d’OLG, un spécialiste des tirages de loterie d’OLG et un ancien technicien des machines à sous qui est actuellement responsable principal des jeux électroniques d’OLG.

Visitez https://www.olg.ca/fr/tout-savoir/a-propos-jouez-sense.html pour obtenir plus de renseignements sur le programme primé de jeu responsable d’OLG.

Vous voulez mieux connaître les jeux auxquels vous aimez jouer? Jouez sensé est votre encyclopédie en matière de jeu. Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin pour faire des choix sensés tout en continuant de vous amuser. Visitez www.jouezsense.ca.

Plusieurs équations mathématiques sont écrites sur un tableau.

RAPPORTS SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG sert de mesure des efforts de la Société dans divers aspects de la responsabilité sociale : jeu responsable et efforts pour sensibiliser les joueurs et faire face au jeu problématique; gagner et conserver la confiance des clients; soutenir l’engagement des employés dans les collectivités; renforcer les collectivités; et réduire les répercussions d’OLG sur l’environnement. Notre rapport est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il démontre l’engagement permanent d’OLG à l’égard de la responsabilité sociale.

Behind The Jackpot

A person watching the PlaySmart Behind the Jackpot video.

PlaySmart, OLG’s award winning responsible gambling program, aims to provide players with the information they need to make smart choices and keep gambling fun. This includes a pledge to communicate how games work – from table games to slots to lottery and instant play – by providing tips on how to play games, game etiquette, and odds and strategies.

This is why PlaySmart has introduced a video series taking players behind the scenes or “Behind the Jackpot” to answer their most commonly asked questions about some of our games:

  • Think you could be a blackjack dealer? Players can find out what it takes to be one of these multi-tasking masters by watching “What It Takes to Be a Blackjack Dealer”. Whether it’s a slick shuffle and deal, spotting damage on cards, or keeping security fully in the loop, casino Blackjack dealers must keep the game running smoothly and transparently, all while keeping players entertained and informed.
  • Is there away to know how hard you should spin the Big Spin Wheel? Players can get the facts by watching “The Big Spin: A Play by Play”. Learn how OLG gets the BIG and BIGGER SPIN wheels ready using a random number generator, and why players need to spin the wheel for at least three revolutions to win their guaranteed prize.
  • Is there a winning secret to hitting the SPIN button on a slot machine? Players can watch a video on “Slot Machines & Randomness”. Learn how random outcomes are produced, and why slot machines are basically a big fun computer, turning number codes into symbols, lights, sounds and animations.
  • Ever wondered why the odds of winning lottery jackpots never change? Or if you should always pick the most common lottery numbers for a better chance to win? This “How to Calculate The Odds Of Winning The Lottery” video teaches players how lottery odds are calculated from a real-life math expert, and why no matter what numbers are chosen, like a birthday, or an anniversary, they’re still up against the same odds of winning.

The “Behind the Jackpot” videos are fun, informative and made in collaboration with subject-matter experts

The “Behind the Jackpot” videos are fun, informative and made in collaboration with subject-matter experts, including an actuary (math expert), a former OLG casino dealer, an OLG lottery draw specialist, and a former slots technician and current OLG senior electronic games manager.

Visit https://www.olg.ca/en/learn/about-playsmart.html for more information about OLG’s award winning Responsible Gambling program.

Want the inside scoop on the games you love to play? PlaySmart is your gambling encyclopedia, with information you need to make smart choices and keep the fun in the game. Visit www.playsmart.ca.

Multiple mathematical equations written on a chalk board.

CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY REPORTS

OLG's Corporate Social Responsibility Report serves as a measure of OLG's efforts in a number of areas of social responsibility including: Responsible Gambling and efforts to educate players and address problem gambling; earning and keeping customers' trust; supporting employees' engagement in communities; strengthening communities; and, reducing OLG’s impact on the environment. Our report has transitioned to a fully digital report that will be regularly updated to communicate key social responsibility developments as they occur. Our new report is easy to access and navigate, and it demonstrates OLG’s ongoing commitment to social responsibility.