Lorsque vous jouez, les gens d’ici gagnent

OLG a entamé l’année 2021 en lançant un nouveau produit de loterie enlevant vendu en magasin, INSTANT PLINKO®. Ce jeu donne l’occasion aux gagnants d’un gros lot de participer au jeu de leurs rêves « THE PRICE IS RIGHT » et de vivre l’expérience grisante de faire tomber un disque sur un véritable tableau PLINKO au Centre des prix OLG à Toronto pour gagner jusqu’à 500 000 $.

Le lancement de ce jeu novateur en vente seulement chez les détaillants est un autre exemple de l’engagement d’OLG envers ses précieux partenaires du réseau de vente au détail. Le début de la vente de ce produit a par ailleurs été aussi l’occasion pour OLG de faire plus qu’offrir des commissions de vente standards à un moment où toutes les entreprises ressentent les répercussions de la pandémie. En ce sens, OLG a annoncé qu’elle remettrait les profits des trois premiers mois de vente (du 4 janvier au 31 mars 2021) au réseau de détaillants en reconnaissance du service exceptionnel que les détaillants ont continué d’offrir aux clients de loterie dans plus de 9 800 points de vente en Ontario.

OLG a annoncé la remise des profits du jeu INSTANT PLINKO® aux détaillants par une campagne d’information inédite sur tous les médias accessibles. La réaction a été renversante. Le lancement du jeu INSTANT PLINKO® représente le lancement d’un billet INSTANT à 5 $ le plus réussi dans l’histoire d’OLG, ayant entraîné des ventes trois fois supérieures aux ventes estimées initialement et permettant aux détaillants d’en profiter encore plus. Le programme de trois mois a donné lieu à un rendement d’environ 17 millions de dollars.

Les détaillants ont accueilli avec joie et reconnaissance l’augmentation des produits d’exploitation dans leurs magasins pendant cette période très spéciale et OLG devrait être félicitée pour avoir assuré un secteur de vente de ses produits viable. (Ce jeu) fait probablement l’envie de tous les autres organismes de loterie au Canada.

L’effet de l’initiative sur les points de vente en Ontario s’est fait bien sentir. OLG a reçu de nombreux messages de reconnaissance des quatre coins de la province. Un détaillant a communiqué avec OLG pour lui dire : « Je voulais simplement exprimer ma gratitude envers OLG qui nous donne un coup de main en augmentant la marge sur le jeu PLINKO. Nous avons plus que réussi à hausser les ventes de PLINKO à grande échelle et chaque vente nous donne l’occasion de remercier notre clientèle de soutenir les entreprises locales. L’initiative d’OLG liée à PLINKO m’a beaucoup aidé sur le plan financier. Les trois derniers mois ont été excellents et m’ont permis de compenser certaines pertes dues à la pandémie. »

Dave Bryans, président-directeur général de l’Association ontarienne des dépanneurs en alimentation, a déclaré : « Les détaillants ont accueilli avec joie et reconnaissance l’augmentation des produits d’exploitation dans leurs magasins pendant cette période très spéciale et OLG devrait être félicitée pour avoir assuré un secteur de vente de ses produits viable. (Ce jeu) fait probablement l’envie de tous les autres organismes de loterie au Canada. »

Le réseau de vente au détail de loterie fait partie intégrante du succès des nouveaux jeux en faisant connaître les produits à la clientèle et en favorisant la croissance des ventes. Le tout profite à OLG, à la province et à tous les Ontariens puisque les bénéfices de loterie sont remis au gouvernement de l’Ontario pour soutenir les domaines prioritaires, comme les soins de santé et l’éducation.

OLG cherche continuellement de nouvelles façons de « redonner » à l’Ontario et le programme novateur lié à INSTANT PLINKO® était un moyen direct et opportun de soutenir les entreprises, les précieux partenaires de l’organisation, et les communautés locales qu’elles desservent.

C’est pourquoi OLG peut dire sans hésitation : lorsque vous jouez, les gens d’ici gagnent.

RAPPORTS SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG sert de mesure des efforts de la Société dans divers aspects de la responsabilité sociale : jeu responsable et efforts pour sensibiliser les joueurs et faire face au jeu problématique; gagner et conserver la confiance des clients; soutenir l’engagement des employés dans les collectivités; renforcer les collectivités; et réduire les répercussions d’OLG sur l’environnement. Notre rapport est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il démontre l’engagement permanent d’OLG à l’égard de la responsabilité sociale.

When You Play, Local Wins

OLG kicked off 2021 with an exciting new retail lottery product – INSTANT PLINKO® – a game that gives top prize winners the opportunity to live their ‘THE PRICE IS RIGHT’ dreams and experience the thrill of dropping a chip on a real PLINKO Board at the OLG Prize Centre in Toronto to win up to $500,000.

The launch of this innovative retail-only game is another example of OLG’s commitment to our valued partners in the retail channel. But the start of sales was also an opportunity for us to do more than provide standard retail commissions at a time when all businesses are feeling the impact of the pandemic. To that effect, OLG announced it would return profits from the first three months of sales (January 4 to March 31, 2021) to the retail network in appreciation of the exceptional service it continued to provide lottery customers at over 9,800 points of sale across Ontario.

OLG shared the message about returning INSTANT PLINKO® profits to retailers with our players, creating a special awareness campaign using all available channels, and the response was overwhelming.  INSTANT PLINKO® was the most successful $5 INSTANT ticket launch in OLG history with sales more than triple the original estimate, meaning a greater benefit to retailers. The three-month program resulted in a return of approximately $17 million.

Retailers have been excited and appreciative of the increased revenue in their stores during these very interesting times and the OLG should be commended for ensuring a viable retail sector for your products. (This game) may be the envy of all other lottery jurisdictions in Canada.

The effect the initiative has had on Ontario retail locations been humbling. OLG has received many messages of appreciation from all over the province. One retailer reached out to say “Just wanted to express my gratitude towards OLG for helping us out with the increased margins on PLINKO. We have had an incredible success in scaling our PLINKO sales and with every sale we take the opportunity to thank our clientele for supporting local biz. OLG’s initiative with PLINKO has gone a long way in helping me out financially, the last 3 months have been great, it has helped me mitigate some of the Pandemic losses.”

Dave Bryans, Chief Executive Officer (CEO) Ontario Convenience Stores Association (OCSA) said “Retailers have been excited and appreciative of the increased revenue in their stores during these very interesting times and the OLG should be commended for ensuring a viable retail sector for your products. (This game) may be the envy of all other lottery jurisdictions in Canada.”

The lottery retail network is integral to the success of new games, driving customer awareness and sales growth, which in turn benefits OLG, the Province, and all Ontarians as lottery proceeds are returned to the Government of Ontario to support priorities like health care and education.

OLG continually looks for new ways to “give back” to Ontario and this innovative program with INSTANT PLINKO® was a direct and timely way to support business, our valued partners, and the local communities they serve.

That’s why OLG can say without question – when you play, local wins.

CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY REPORTS

OLG's Corporate Social Responsibility Report serves as a measure of OLG's efforts in a number of areas of social responsibility including: Responsible Gambling and efforts to educate players and address problem gambling; earning and keeping customers' trust; supporting employees' engagement in communities; strengthening communities; and, reducing OLG’s impact on the environment. Our report has transitioned to a fully digital report that will be regularly updated to communicate key social responsibility developments as they occur. Our new report is easy to access and navigate, and it demonstrates OLG’s ongoing commitment to social responsibility.