La nouvelle génération des Centres Jouez sensé vise dans le mille

L’ouverture de Shorelines Casino Belleville en janvier 2017 a marqué le lancement de la nouvelle génération de Centres Jouez sensé. Les nouveaux Centres Jouez sensé accueillent maintenant des clients dans 10 établissements de jeu partout dans la province. Gérés par le Conseil du jeu responsable (CJR) et fraîchement réaménagés dans un espace ouvert, les centres offrent des services gratuits comme du café haut de gamme, un poste de recharge pour téléphones et des télévisions, en plus d’activités interactives pour enseigner aux joueurs comment fonctionne le jeu.

« J’ai remarqué toute une différence quant au nombre de clients qui entrent dans le Centre Jouez sensé par rapport au casino où je travaillais avant, a indiqué Mike Napier, chef de la Sécurité et Champion de Jouez sensé à Shorelines Casino Belleville. Les gens entrent, s’assoient et lisent des dépliants sur le jeu responsable, puis ils établissent un contact avec le personnel du Centre Jouez sensé. Ils ne craignent pas de se faire regarder par d’autres comme s’ils avaient un problème. »

Il faut par-dessus tout sensibiliser les nouveaux joueurs pour qu’ils adoptent des habitudes de jeu saines pour toute leur vie.

Consuelo Kuettner Sandoval, une des administratrices du Centre Jouez sensé du CJR, a affirmé que le nouveau format attire davantage de visiteurs. « De plus, les membres de notre personnel ont deux fois plus de conversations avec les joueurs qu’avant et les joueurs parlent davantage de sujets comme les sommes qu’ils ont gagnées ou perdues par rapport à leur budget. Cela s’explique en partie par le fait que notre personnel ne se tient pas uniquement dans les Centres Jouez sensé. Le personnel sort du centre pour parler aux joueurs dans la salle de jeu. C’est une approche plus amicale et inclusive qui est nouvelle pour nous tous : les visiteurs, le personnel des Centres Jouez sensé et les établissements de jeu. »

Le personnel hautement qualifié du Centre Jouez sensé du CJR est sur place tous les jours. Les conversations que les membres du personnel ont avec les joueurs sont variées : elles portent notamment sur le fonctionnement des machines à sous, les probabilités de gagner ou de perdre et les stratégies de jeu saines. Notre personnel fournit également une aide immédiate aux personnes qui expriment des préoccupations relatives à leurs habitudes de jeu ou à celles d’un proche.

« Nous avions l’habitude de nous concentrer sur le faible pourcentage de joueurs qui avaient des comportements négatifs à l’égard du jeu, a expliqué Todd DeWolf, chef, Relations d’affaires du JR – Jeu, à OLG. Grâce à Jouez sensé et à la nouvelle génération des Centres Jouez sensé, nous arrivons à joindre de 92 % à 98 % des joueurs avec qui nous n’avions aucun contact auparavant. Il faut par-dessus tout sensibiliser les nouveaux joueurs pour qu’ils adoptent des habitudes de jeu saines pour toute leur vie. »

RAPPORTS SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG sert de mesure des efforts de la Société dans divers aspects de la responsabilité sociale : jeu responsable et efforts pour sensibiliser les joueurs et faire face au jeu problématique; gagner et conserver la confiance des clients; soutenir l’engagement des employés dans les collectivités; renforcer les collectivités; et réduire les répercussions d’OLG sur l’environnement. Notre rapport est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il démontre l’engagement permanent d’OLG à l’égard de la responsabilité sociale.