LES ORGANISMES DE BIENFAISANCE DE TORONTO CÉLÈBRENT LES 8 MILLIONS DE DOLLARS RECUEILLIS GRÂCE AU PROGRAMME DE REVITALISATION DU BINGO ET DU JEU DE BIENFAISANCE

TORONTO (ONTARIO) – L’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance de l’Ontario a franchi une étape importante à Toronto. Plus de 8 millions de dollars ont été recueillis et ont profité aux 53 organismes de bienfaisance qui font partie de la Dolphin Gaming Centre Association, à la suite de la revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance.

Ce programme, commencé il y a plus de dix ans, est devenu possible grâce à un partenariat réunissant la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO), les organismes de bienfaisance locaux et les exploitants des centres de bingo et de jeu locaux.

L’événement officiel célébrant les 8 millions de dollars recueillis s’est tenu à Dolphin Gaming Centre. En 2015, l’établissement s’est converti en centre de jeu de bienfaisance. Étaient présents à l’événement d’aujourd’hui Lorenzo Berardinetti, député provincial de Scarborough-Sud-Ouest, Michelle Holland, conseillère municipale de Toronto, quartier 35, Rick Gray, vice-président, Jeu de bienfaisance, OLG, et Lynn Cassidy, directrice administrative, Ontario Charitable Gaming Association.

« C’est toute une réussite d’avoir pu recueillir 8 millions de dollars depuis la fin du mois d’avril 2015, au profit d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif de notre collectivité », a mentionné Lorenzo Berardinetti, député provincial de Scarborough-Sud-Ouest. « Le programme de revitalisation du jeu de bienfaisance a eu comme effet de soutenir un grand nombre de services essentiels dans la collectivité de Toronto. Je tiens à remercier les organismes de bienfaisance, leurs bénévoles et le personnel du centre de jeu, qui ont aidé à atteindre cette étape impressionnante. »

« La ville de Toronto est très fière de son partenariat communautaire avec Dolphin Gaming Centre et ses 53 organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux associés, qui ont versé 8 millions de dollars à la ville en moins de trois ans pour financer des programmes et des services », a souligné la conseillère Michelle Holland. « Tous ces fonds resteront dans notre collectivité et bénéficieront aux citoyens de Toronto de manière avantageuse. »

« OLG est fière de l’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance ainsi que du rôle qu’elle joue en procurant des sources de revenus durables aux organismes de bienfaisance qui desservent la ville de Toronto », a affirmé Rick Gray, vice-président, Jeu de bienfaisance, OLG.

« Nous célébrons aujourd’hui le merveilleux succès du jeu de bienfaisance à Toronto », s’est réjouie Lynn Cassidy, directrice administrative, OCGA. « Cette initiative change réellement les choses pour de nombreux organismes de bienfaisance locaux qui offrent des programmes et des services importants. »

Document d’information – Le jeu de bienfaisance en Ontario

Depuis 12 ans, OLG collabore avec la CGAO et l’OCGA à la revitalisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance de la province. Le développement et l’introduction de techniques et de produits nouveaux ont dynamisé l’expérience du jeu de bienfaisance traditionnel, générant plus de fonds pour des milliers d’organismes de bienfaisance locaux de la province. L’initiative de revitalisation préserve et améliore le financement des organismes de bienfaisance de l’Ontario tout en produisant des retombées économiques, comme des occasions d’emploi, aux centres de jeu de bienfaisance locaux.

Un programme pilote a été lancé en 2005 afin de tester des versions électroniques des jeux de bingo sur papier actuels à six centres de bingo de bienfaisance dans cinq collectivités de l’Ontario.

Compte tenu du succès du projet pilote, une nouvelle suite de jeux électroniques a été mise en œuvre graduellement à d’autres établissements de jeu de bienfaisance dans la province à partir de 2012. Les nouveaux jeux de bienfaisance donnent plus de choix aux clients et s’ajoutent aux jeux de bingo sur papier actuels :

  • Bingo électronique – Les centres de jeu de bienfaisance sont munis de terminaux à écran tactile qui permettent de jouer en touchant l’écran pour tamponner les numéros.
  • Jeux POD (Play On Demand) – Ensemble de jeux électroniques qui se jouent en tout temps et permettent de gagner de beaux lots.
  • Tap Tix – Le perfectionnement du billet à languettes traditionnel comprend un dispensateur de billets à écran interactif.

Les nouveaux jeux permettent aux centres de jeu de bienfaisance d’offrir plus de choix aux clients et de plaire à des gens de tous âges, tout en procurant une nouvelle expérience de divertissement et de jeu issue du bingo traditionnel.

Au total, 31 centres de jeu de bienfaisance ont recueilli plus de 155 millions de dollars supplémentaires au profit d’organismes de bienfaisances locaux et de leur collectivité.

Aux fins de la revitalisation, OLG a aidé à l’introduction des Centres de ressources sur le jeu responsable (CRJR) dans les 31 centres de jeu de bienfaisance. Les CRJR, sous gestion du Conseil du jeu responsable de l’Ontario, proposent des outils et des ressources d’information efficaces pour faire connaître et comprendre les risques associés au jeu problématique, et des stratégies pour le prévenir.

Chaque CRJR propose de l’information sur les sujets ci-dessous.

  • Stratégies liées aux pratiques de jeu saines
  • Mythes et vérités sur le jeu
  • Organismes communautaires qui soutiennent les personnes que le jeu préoccupe

Dans le cadre du programme de revitalisation, OLG a mis en place sa plateforme de jeu responsable, Jouez sensé, dans les 31 centres de jeu de bienfaisance. Le programme Jouez sensé et les Centres Jouez sensé installés sur place fournissent au personnel, aux bénévoles et aux joueurs débutants et expérimentés des renseignements sur le jeu positif et sur l’aide offerte aux joueurs préoccupés par leurs habitudes de jeu. Les Centres Jouez sensé sont les endroits où aller pour obtenir des faits, des outils et des conseils. Environ tous les deux mois, le personnel de Jouez sensé visite les établissements de jeu pour répondre aux questions, discuter avec les joueurs et offrir des séances d’information interactives. Les Centres Jouez sensé sont exploités et gérés par le Conseil du jeu responsable, un organisme à but non lucratif voué à la prévention du jeu problématique.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

February 15, 2018

UN BILLET GAGNANT DE 71 950 $ NON RÉCLAMÉ À BRAMPTON

Nouvelles suivant

January 23, 2018

OLG CONCLUT UNE ENTENTE D’EXPLOITATION ET DE SERVICES DES CASINOS POUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE LA RÉGION DU GRAND TORONTO

CELEBRATING $8 MILLION RAISED FOR TORONTO CHARITIES THROUGH CHARITABLE BINGO AND GAMING REVITALIZATION

TORONTO, ON – Ontario’s Charitable Bingo and Gaming Revitalization initiative is marking an important milestone in Toronto. More than $8 million has been raised and has benefited 53 charities which are part of the Dolphin Gaming Centre Association as a result of the revitalization of charitable bingo and gaming.

This program, which began over a decade ago, is delivered through a partnership between Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG), the Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), the Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO), local charities and gaming and bingo centre operators.

Dolphin Gaming Centre hosted the official celebration for the $8 million milestone. This location converted to a Charitable Gaming Centre in 2015. Today’s event was attended by Lorenzo Berardinetti, MPP Scarborough Southwest, Michelle Holland, Councillor Ward 35, City of Toronto, Rick Gray, Vice President of Charitable Gaming at OLG, and Lynn Cassidy, Executive Director of the Ontario Charitable Gaming Association.

"It is an amazing achievement, raising $8 million since late April 2015 to benefit local charities and non-profit organizations in our community,” said Lorenzo Berardinetti, MPP Scarborough Southwest. “The revitalization of Charitable Gaming has resulted in sustaining many essential services in the Toronto community.  I want to thank the charities, their volunteers and the gaming centre staff who have helped reach this impressive milestone.”

"The City of Toronto is very proud of our community partnership with Dolphin Gaming Centre and their 53 local charities and not-for-profits that have contributed $8 million for programs and services in our city in under three years,” said Councillor Michelle Holland. All of these funds remain in our community and benefit the people of Toronto in a way that has tremendous impact."

“OLG is proud of the Charitable Bingo and Gaming Revitalization initiative and the role we play in providing sustainable revenue sources to the charities that serve the City of Toronto,” said Rick Gray, Vice President, Charitable Gaming at OLG.

"Today is celebrating the wonderful success of Charitable Gaming in Toronto," said Lynn Cassidy, Executive Director of the OCGA. "This initiative is making a big difference to many local charities that provide important programs and services."

Background on Charitable Gaming in Ontario

In the past 12 years, OLG has been working with the CGAO and the OCGA to revitalize the province’s Charitable Bingo and Gaming industry. By developing and introducing new products and technologies that have invigorated the traditional charitable gaming experience, more money has been generated for thousands of local charities across the province. The revitalization initiative is preserving and enhancing funding for charities across Ontario while creating economic benefits, including employment opportunities at local charitable gaming centres.

A pilot program was started in 2005 to test electronic versions of existing paper-based bingo games with six charity bingo centres in five communities in Ontario.

Following the success of this pilot project, a phased rollout of a new suite of electronic games was introduced to other charitable gaming sites in the province. This started in 2012.  The new charitable games offer customers more choice, and complement existing paper bingo games:

  • Electronic Bingo: Charitable Gaming Centres offer terminals with touch screens that allow players to touch the screen to dab the numbers and play along.
  • Play On Demand (POD): A collection of electronic games that can be played anytime, with great prizes to be won.
  • Tap Tix: The evolution of the classic Break Open Ticket features an interactive display screen on a ticket dispenser.

The new games allow Charitable Gaming Centres to offer more customer choice and appeal to a broader demographic, while providing a different gaming entertainment experience from traditional bingo.

In total, 31 Charitable Gaming Centres have raised more than $180 million in additional money for local charities and their communities.

As part of the revitalization OLG implemented its responsible gambling platform, PlaySmart, at all 31 Charitable Gaming Centres. The PlaySmart program and on-site PlaySmart Centres provide staff, volunteers, new and seasoned players with information on positive play and assistance to those who may express concerns about their gambling.  PlaySmart is the go-to place for facts, tools and advice.  Approximately every other month PlaySmart Centre staff visit the sites to answer questions, connect with players, and run interactive educational events.  PlaySmart Centres are operated and managed by the Responsible Gambling Council, a non-profit organization dedicated to the prevention of problem gambling.

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $47 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
“Know your limit. Play within it.”
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

February 15, 2018

TICKET WORTH $71,950 UNCLAIMED IN BRAMPTON

Next News

January 23, 2018

OLG SIGNS CASINO OPERATING AND SERVICES AGREEMENT FOR GTA GAMING BUNDLE