Jeu responsable

Information, rapports et mobilisation de la collectivité

Le programme Jeu responsable (JR) d’OLG comprend une série d’initiatives destinées à informer les joueurs, à collaborer avec les partenaires communautaires et à faire état de nos efforts liés au JR.

Logo de Jouez sensé

Apprenez comment jouer sensé

Voyez comment nous nous efforçons de faire en sorte que le jeu demeure sûr et amusant en informant les joueurs de la façon dont le jeu fonctionne en Ontario. Nous proposons des faits fascinants, des outils et des conseils - le tout afin que votre jeu demeure amusant et agréable. Et si un jour le jeu cesse d’être amusant, nous avons des ressources pour vous aider.

Apprenez-en plus sur Jouez sensé

Autoexclusion

L'autoexclusion est un programme volontaire qui propose de cesser temporairement de jouer. Les participants s'engagent par écrit à n'entrer dans aucun des établissements de jeu de l'Ontario pendant la durée de leur autoexclusion.

Apprenez-en plus sur l’autoexclusion

If you have a PlayOLG.ca account, you can log in to your account on a desktop computer to securely complete Self-Exclusion.

Jouez sensé dans votre collectivité

Vous avez d’autres questions? Vous souhaitez obtenir plus d’information?

Nous pouvons envoyer un représentant du programme Jouez sensé à l’une de vos réunions communautaires. Que vous soyez intéressé par une présentation officielle ou une discussion informelle, nous pouvons personnaliser notre présentation en fonction de vos besoins.

Voir comment participer

Production de rapports, mesures et certification

L’engagement d’OLG à s’améliorer continuellement, tel que décrit dans la stratégie de son programme de JR, se traduit par la divulgation d’informations de façon régulière et de manière à promouvoir l’inclusion et la sensibilisation.  

Voir les rapports sur le programme JR

Nous vérifions l’âge des moins de 30 ans

La vérification rigoureuse de l'âge est un élément clé de l'engagement d'OLG à l'égard de la responsabilité sociale.

OLG demande une pièce d'identité à tous les clients aux établissements de jeu qui semblent âgés de moins de 30 ans. Les clients âgés entre 19 et 21 ans doivent présenter une seconde pièce d'identité.

Chaque année, des millions de personnes fréquentent les établissements de jeu OLG, qui tient à s’assurer que seules les personnes âgées de 19 ans ou plus y ont accès.

De plus, les employés d’OLG sont formés à détecter les fausses pièces d’identité, notamment en utilisant la technologie pour vérifier l’âge indiqué sur une pièce d’identité qui leur est présentée. La politique d’OLG Nous vérifions l’âge des moins de 30 ans est clairement affichée aux établissements.